Jump to content

Remplacement carte mère pour une similaire


mBOY70

Recommended Posts

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider ! 😉 j'ai acheté il y a plus de 7ans une carte mère asrock 

https://www.asrock.com/mb/intel/Z87 Extreme11ac/index.fr.asp

Mon objectif est de la changer pour une similaire, plus récente, mais de garder ma config actuel. J'ai un budget de 150 euros. Je veux pas une ultra puissante mais si possible assez pour faire tourner quelques jeux, sinon pas grave 🙂

En espérant que vous pouvez m'aider ! 

Merci !  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @mBOY70

Le changement de carte mère en soi n'apportera pas d'amélioration en jeu. En effet, les composants clés à considérer pour booster les performances de jeu sont principalement le processeur (CPU), la carte graphique (GPU) et la mémoire vive (RAM). Quelle est la configuration actuelle de votre PC ? Quels sont les jeux auxquels vous aimeriez bien jouer ? Avec ces informations, je pourrais ensuite vous aiguiller.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de votre réponse 😀

Je sais que j'ai 24Mo de Ram, une carte graphique geforce 1050ti et le processeur je ne sais plus, je dirai intel i3. Alimentation 650W. En terme de jeux, je sais qu'avec ma carte graphique actuel je ne pourrai jamais jouer au GTA 6 lol après j'aimerai faire tourner des jeux comme, par exemple, Star Wars battelfront 2. J'espère que ces indication vont vous aidez ! 😀 merci encore de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais le soucis c'est que ma carte mère est HS, je suis sans pc depuis 2 mois, cest pour ca que je cherche à la remplacer pour une similaire mais plus récente (désolé j'ai oublier de préciser... lol)

Link to comment
Share on other sites

Pour le processeur c'est un 

INTEL HASWELL PROCESSEUR CORE I5 4590 3,7GHZ 6MO CACHE SOCKET 1150 BOITE (BX80646I54590) 

et pour la ram :

Kingston 16Go DDR3 hyperx SAVAGE CL9 1600mhz (x2) 

je vous donne tous les details que j'ai je peux pas faire mieux lol

Link to comment
Share on other sites

Ouah ! Ça va être compliqué. Votre processeur n'est pas tout jeune. Vous devez trouver une carte mère avec un socket 1150. Je pense que vous n'aurez pas d'autre choix que de vous tourner vers le marché de l'occasion, car ce type de carte mère ne se vend plus. Vous trouverez sans doute votre bonheur sur des plateformes telles que Leboncoin, eBay, Rakuten ou Aliexpress.

Link to comment
Share on other sites

Ha d'accord, et je vois sur internet des packs upgrades avec carte mère, processeur et ram, si je trouve un kit qui soit compatible avec ma carte graphique ça peut le faire ou pas ? J'ai vu des kit à 250 environs

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @mBOY70

Effectivement, si vous avez la possibilité d'ajuster légèrement votre budget à la hausse, les kits d'évolution sont très intéressants. Cependant, je vous conseille quand même de comparer les prix des composants vendus séparément avant de faire votre achat. Il arrive que l'offre groupée ne soit pas aussi avantageuse qu'elle en a l'air. Avez-vous le lien du kit évo qui vous intéresse ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...