JustGeek

Administrateur
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de JustGeek

  • Rang
    Chevalier Jedi
  1. EXPIRE LE : N/C VENDEUR : MMOGA DESCRIPTION : PRIX : 18,99 €
  2. Trois spécialistes français en sécurité informatique (Adrien Guinet, Matthieu Suiche et Benjamin Delpy) ont réussi à mettre au point un logiciel nommé Wanakiwi permettant de retrouver les données bloquées par le ransomware, sans avoir à débourser un seul centime. Pour ce faire, le logiciel Wanakiwi utilise une limitation de l’API cryptographique de Windows pour contourner le blocage de WannaCry et ainsi retrouver la clé de chiffrement. En revanche, cela ne marche pas à tous les coups déclare l'auteur du logiciel. De plus, pour que Wannakiwi fonctionne, il faut que l'ordinateur bloqué par WannaCry n'ait pas été redémarré par son utilisateur. Pour plus d'informations, je vous invite à lire ce billet.
  3. Par défaut, le système d'exploitation Windows place ses fichiers temporaires dans un dossier dans le lecteur qui contient le système. Les fichiers temporaires sont créés par les programmes pour y stocker des informations qui ne sont utiles que pendant sa durée d'exécution. Une fois le programme fermé, ces données sont généralement effacées. Néanmoins, dans certains cas les fichiers temporaires peuvent rester dans le dossier et occupent un espace considérable sur le disque dur ou SSD. Pour économiser de la place sur votre disque système, vous pouvez très bien déplacer le dossier contenant les fichiers temporaires sur un autre disque. Voici comment faire. Ouvrez le Panneau de configuration, puis allez dans Système et sécurité > Système > Paramètres système avancés et cliquez sur Variables d'environnement. Sous Variables utilisateur, cliquez sur TEMP puis Modifier. Tapez directement un nouvel remplacement sous Valeur de la variables ou utilisez Parcourir le répertoire. Validez avec OK et répétez l’opération avec TMP, toujours dans Variables utilisateur.
  4. Version 6.046

    0 téléchargement

    AdwCleaner est un logiciel créé pour supprimer des virus et programmes indésirables de votre PC. Les logiciels malveillants de type toolbar, Adware, PUP/LPI, hijacker ne lui résisteront pas. AdwCleaner est doté d’une interface intuitive qui fait que son utilisation est simple et facile. Vous pouvez vous en servir pour détruire les virus susceptibles d’infecter votre système. AdwCleaner propose un mode recherche et un mode suppression dont vous pourrez vous servir en quelques clics. Contrairement à d’autres logiciels de sécurité difficiles à désinstaller, AdwCleaner est facilement désinstallable. AdwCleaner est compatible avec les versions 32 et 64 bits du système d’exploitation Windows.
  5. Les fuites de DNS, c'est-à-dire l'envoi accidentel de paquets d'informations utilisant le DNS de votre FAI (fournisseur d'accès à Internet) au lieu de celui utilisé par votre VPN, posent un réel problème d'anonymat, n'est-ce pas ? Eh bien pour vérifier que votre connexion VPN est bien étanche, vous pouvez lancer un test sur DNS Leak. Si les serveurs affichés ne sont pas ceux de votre VPN, c'est que vous êtes potentiellement vulnérable.
  6. Si vous venez d'installer ou d'acheter un PC sous Windows 10, vous aurez sans doute remarque que l'icône Ce PC (équivalent de Poste de travail ou Ordinateur dans les anciennes versions de Windows) n'est plus affichée par défaut sur le Bureau. Pour la retrouver, cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres. Cliquez ensuite sur Personnalisation, puis dans le volet de gauche sélectionnez Thèmes, et enfin cliquez sur Paramètres des icônes du Bureau. Cochez Ordinateur et les autres raccourcis qui vous intéresse, puis validez avec Appliquer et OK.
  7. Si vous préférez utiliser le PowerShell à la place de l'Invite de commandes, sachez que vous pouvez remplacer l'outil par défaut dans le menu Démarrer de Windows 10 (clic droit). Pour ce faire, faites un clic droit dans la barre des tâches, puis cliquez sur Paramètres de la barre des tâches. De là, sous l'option Remplacer Invite de commandes par Windows PowerShell... basculez l'interrupteur sur Activé. C'est tout !
  8. Décidément, en ce moment, j'enchaîne les petits problèmes. Sur mon smartphone UMi Plus E, j'ai rencontré un problème de Bluetooth. Impossible d'appairer un périphérique quel qu'il soit. Pour résoudre le problème, j'ai simplement vider le cache et effacer les données de l'application Partage Bluetooth. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres, puis Applications. Touchez ensuite les 3 petits points verticaux en haut à droite, puis touchez Afficher les processus système. Recherchez, puis touchez Partage Bluetooth. Dans Stockage, touchez Vider le cache, puis Effacer les données. J'ai ensuite réappairé mon smartphone avec mon enceinte Bluetooth, et ça fonctionne !
  9. Bonjour à tous ! J'ai récemment rencontré une erreur lors de l'ouverture de la logithèque Ubuntu. Un petit message d'erreur apparaissait, mais sans plus d'explication... J'ai donc cherché sur la toile une solution pour réparer le software-center d'Ubuntu, et j'ai trouvé la solution. Voici comment procéder : sudo apt-get update sudo apt-get install aptitude sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude reinstall software-center Voilà, avec ces quelques lignes de commandes, la logithèque Ubuntu sera réparée.
  10. Bonjour Christelle, Pour garder tes sessions actives, je t'invite à vérifier les points ci-dessous. Dans les Paramètres de Chrome, sous Confidentialité, clic sur Paramètres de contenu, puis sous Cookies, coche la case Autoriser le stockage des données locales (recommandé). Ensuite, toujours dans les Paramètres, sous Mots de passe et formulaires, coche la case Proposer d'enregistrer les mots de passe avec Google Smart Lock pour les mots de passe, puis clic sur Gérer les mots de passe et coche la case Connexion automatique. Ferme ton navigateur, et appuie sur les touches Windows + R (Win + R) de ton clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Colle la ligne suivante et clic sur OK. %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\Default Supprime le fichier nommé Cookies. Ouvre ton navigateur et regarde si Chrome enregistre bien ta session sur Facebook ou Twitter par exemple. Voilà, j'espère que ton problème sera résolu après tout ça ;-) @+
  11. As-tu tenté de le restaurer à l'aide d'un outil de récupération de mot de passe comme WebBrowserPassView ? C'est un logiciel gratuit qui recherche tous les mots de passe (et notamment ceux des navigateurs) stockés dans les tréfonds du disque dur de ton PC.