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  1. Hello @mikamars Tout d'abord, si vous cherchez un PC déjà monté, oubliez Amazon ou CDiscount. Tournez-vous plutôt vers des plateformes spécialisées comme TopAchat ou Cybertek qui proposent généralement de bonnes offres. Ensuite, vous avez donc un budget de 1000 € et vous souhaitez jouer à Assetto Corsa, OK. Cependant, pour vous aider au mieux, j'ai d'autres questions à vous poser : Dans quelle résolution souhaitez-vous jouer : 1080p, 2K ou 4K ? Quels sont les autres jeux auxquels vous jouez ou aimeriez jouer ? Quelles autres tâches réalisez-vous sur votre PC ? De quel espace de stockage avez-vous besoin ? Souhaitez-vous un PC avec ou sans système d'exploitation ?
  2. Je n'ai pas bien saisi votre message. Vous avez acheté un mauvais adaptateur ?
  3. Oui, mais vous avez des ports mini-DIN pour brancher une souris et un clavier sur votre carte mère. Vous n'avez pas un vieux clavier qui traîne avec ce type de port ? Sinon, vous pouvez également acheter un adaptateur clavier USB vers PS/2 pour environ 5 €.
  4. Bonjour @mikamars Votre problème de reconnaissance des ports USB peut être dû à plusieurs facteurs, mais voici quelques pistes à explorer pour tenter de résoudre le problème : Vérification de l'état des contrôleurs de bus USB Accédez au Gestionnaire de périphériques. Localisez les contrôleurs de bus USB et vérifiez s'il y a des signes d'erreur (un point d'exclamation jaune, par exemple). Essayez de désinstaller les contrôleurs de bus USB, puis redémarrez votre ordinateur. Windows devrait automatiquement réinstaller les pilotes. Mise à jour des pilotes de la carte mère Visitez le site Web du fabricant de votre carte mère (ASUS, dans votre cas) et téléchargez les derniers pilotes pour votre modèle (ASUS B150M-C). Activer les ports USB dans le BIOS/UEFI Si vous n'avez jamais touché au BIOS/UEFI, cette solution me semble peu pertinente, mais sait-on jamais… Entrez dans le BIOS/UEFI de votre ordinateur au démarrage (généralement en appuyant sur une touche comme F2, F10, F12, DEL ou ESC, cela dépend de la marque de votre carte mère). Vérifiez si les ports USB sont activés. Tenez-moi informé
  5. Ce sont pas les ventilateurs qui doivent être réglés à 70% minimum, mais uniquement la pompe, donc pas de bruit Par contre, je ne connais pas le BIOS de GIGABYTE, donc je ne pourrais pas te dire dans quel menu te rendre. Ce n'est pas possible avec le logiciel Armoury Crate ? Personnellement, j'ai effectué tous mes réglages (ventilateurs + pompe) dans CAM, le logiciel de NZXT.
  6. Alors, ta pompe doit être branchée sur SYS_FAN_PUMP et c'est également celle-ci qui doit être réglée à 70% (pas les ventilateurs). Tu dois pouvoir le faire depuis le BIOS ou via le logiciel Armoury Crate. Après, je ne pourrais pas t'aiguiller sur la façon de le faire, car j'ai un BIOS MSI et un watercooling NZXT .
  7. Hello @steve6912 Je vais regarder tes messages tout à l'heure, car j'ai pas mal de travail et je te répondrai dans la foulée.
  8. Pas de soucis, je comprends. L'airflow (ou flux d'air) idéal pour un boîtier PC est une aspiration de l'air frais par l'avant et une évacuation de l'air chaud à l'arrière et au-dessus. Comme ceci : Après, si j'ai bien compris, vous ne pouvez pas mettre le watercooling au-dessus, comme sur cette photo. C'est bien ça ?
  9. Hello @steve6912 Votre configuration actuelle, avec la pompe branchée sur SYS FAN/PUMP et les ventilateurs du radiateur sur CPU FAN, est bien adaptée. Cela permet une alimentation constante pour la pompe et une régulation adaptative des ventilateurs en fonction de la charge du CPU. Pour le placement, tant que le flux d'air est bien géré dans votre boîtier et que les composants ne surchauffent pas, la configuration actuelle sera efficace. Surveillez les températures de votre système après avoir finalisé l'installation pour vous assurer que tout fonctionne comme prévu. Pour cela, il existe plusieurs logiciels dédiés : Les 7 meilleurs logiciels pour connaître la température de votre PC Par ailleurs, vous pouvez également réaliser un diagnostic avec le logiciel UserDiag, qui vous fournira un rapport détaillé sur la configuration de votre PC et identifiera les éventuels problèmes.
  10. Ah super nouvelle ! Merci à vous pour votre retour.
  11. Petite question : avez-vous essayé de charger le pilote du SSD à l’installation de Windows 11 ?
  12. Oui, mais même neuf, le SSD peut être défectueux (c’est d’ailleurs ce qui est arrivé à l’utilisateur sur l’autre forum). Mais là, si vous me dites que d’autres SSD ne sont pas reconnus non plus, ce n’est peut-être pas le SSD qui est en cause, mais plutôt un paramétrage au niveau de la carte mère, ou alors une défaillance de celle-ci… je vais me renseigner pour voir s’il n’y a pas un petit quelque chose à faire dans le BIOS de la carte mère.
  13. Bonjour @steve6912 Je vais voir si je trouve des infos, mais après une rapide recherche sur Google, vous n'êtes pas seul à rencontrer des problèmes avec ce SSD. Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une simple défaillance du matériel comme ce fut le cas avec cet utilisateur ? Avez-vous la possibilité de tester ce SSD sur un autre ordinateur ?
  14. Bonjour @Alexis1323 Étrange… Des fichiers ne peuvent pas disparaître comme par magie ^^ Commencez peut-être pas vérifier que les vidéos n'ont pas été accidentellement supprimées et se trouvent dans la corbeille de l'ordinateur. Vous pouvez également utiliser la fonction de recherche du système d'exploitation pour rechercher les vidéos par nom ou par format de fichier dans l'ensemble du système pour s'assurer qu'ils n'ont pas été déplacés dans un autre dossier par erreur. De plus, vous pouvez également utiliser l'outil de vérification de disque intégré au système d'exploitation pour chercher et réparer les éventuelles erreurs du système de fichiers qui pourraient causer des problèmes d'accès aux fichiers. Sinon, vous pouvez également utiliser un logiciel de récupération de données. Si vos fichiers n'ont pas été écrasés par de nouvelles données, vous avez peut-être une chance de les récupérer. Voilà, voilà ! N'hésitez pas à nous faire un retour
  15. De rien Excellent week-end à vous également !
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