Jump to content

Problème connection carte réseau


ecluse105

Recommended Posts

Bonjour, je me sert de windows 11 pros j'ais toujours une sauvegarde de mon ordi qui a été créer avec acronis et mon problème c'est que ma carte réseau se déconnecte toute seul au bout de 1 à six mois, je la réactive et trois seconde après elle se désactive toute seul que je me mette en RG45 ou en wifi et si je met une clé USB wifi c'est le même problème. J'ai tout essayé et donc que je réinstalle mon système ou que je remette ma sauvegarde avec acronis, tout redevient normale ma carte réseau est activée et cela fonctionne pendant entre 1, 2, ou six mois et la le même problème réapparait. Sachant que j'ai pas de problèmes avec ma livebox orange du faite que quand cela se produit j'utilise pour voir mes mails mon autre PC portable.
En attente de répons merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @ecluse105

D'après ce que vous décrivez, il semble que le problème de déconnexion de votre carte réseau soit assez complexe et puisse être dû à plusieurs facteurs. Voici quelques pistes que vous pourriez suivre pour résoudre ce problème :

  • Désinstaller les pilotes de la carte réseau : Essayez de désinstaller les pilotes de la carte réseau depuis le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les touches Windows + X et cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Développez « Cartes réseau ». Faites un clic droit sur le nom de votre carte réseau et sélectionnez « Désinstaller l'appareil ». Redémarrez aussitôt votre ordinateur et attendez que Windows réinstalle automatiquement le pilote.
  • Installation manuelle des pilotes de votre carte réseau : Si la solution précédente n'a pas résolu le problème, vous pouvez également essayer de télécharger et installer les pilotes de votre carte réseau manuellement depuis le site web officiel du fabricant.
  • Vérification des paramètres de gestion de l'énergie : Retournez dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez droit sur votre carte réseau, sélectionnez « Propriétés », puis allez dans l'onglet « Gestion de l'alimentation » et assurez-vous que l'option « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie » est décochée.
  • Activer le mode d'alimentation Performances élevées Allez dans le Panneau de configuration, puis cliquez sur « Système et sécurité », « Options d'alimentation » et cochez « Performances élevées ».
  • Réinitialisation des paramètres réseau : Windows offre une option pour réinitialiser les paramètres réseau à leurs valeurs par défaut. Cette action peut résoudre les problèmes d'une potentielle configuration incorrecte. Vous pouvez trouver cette option dans « Paramètres » > « Système » > « Autres utilitaires de résolution des problèmes » et cliquer sur « Exécuter » à côté de « Réseau et Internet ».

Si après avoir essayé ces étapes, le problème persiste, il se pourrait qu'il y ait un problème plus profond, possiblement matériel.

N'hésitez pas à nous tenir informés. 😉

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les sujétions mais j'ai déjà effectuer toute ces processus sans aucun résultat. Juste une question quand on utilise une clé USB wifi passe t'elle par la carte réseau et si c'est le cas c'est pour cela que lorsque ma carte réseau est désactivée je ne peut pas avoir également de réseau par ma clé USB. Du faite que ma carte réseau est interne à ma carte mère il serait peut être préférable que j'achète une carte réseau en externe en interface PCI .

Link to comment
Share on other sites

Alors non, ce sont deux périphériques bien distincts. C'est la raison pour laquelle je trouve votre problème très étrange… Les pilotes de votre carte mère sont également à jour ? Et concernant la carte réseau, oui, il serait préférable d'opter pour une externe en PCI-E.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour comme j'ai une carte mère gigabyte aorus gaming 5, je viens d'installer leur application (Lauch APP center) ce qui m'a permis de mettre à jour certain driver, donc pour l'instant j'attend a ce que le problème revient: Je vous tiendrais au courant du résultat.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...