Jump to content

Quel SSD pour un Teclast F7PLUS3 ?


AdrienDeval35

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

J'ai actuellement un ordinateur portable Teclast F7PLUS3 et souhaiterais le "booster" un peu, au moins pour pouvoir jouer à de simples jeux tel que Minecraft.

J'ai cherché plusieurs solutions et la plus simple est, selon moi, d'acheter un SSD plus puissant. J'ai cru comprendre que l'on pouvait changer ce composant sur mon ordinateur, alors c'est ce que je souhaiterais faire.

Mais je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine et aimerais avoir l'avis d'experts, ou du moins de personnes qui s'y connaissent un peu plus que moi.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Adrien

Edited by AdrienDeval35
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @AdrienDeval35

Si je ne me trompe pas, le TECLAST F7 Plus3 est déjà équipé d'un SSD. Bien que ce ne soit pas le meilleur sur le marché, remplacer le SSD existant n'apportera pas d'amélioration significative pour les jeux vidéo. Le véritable enjeu avec ce modèle réside dans sa configuration graphique et son processeur.

Le processeur, datant du quatrième trimestre 2019, n'est clairement pas conçu pour le gaming. De plus, l'absence de carte graphique dédiée limite considérablement les performances en jeu. Avec une puce graphique intégrée au CPU comme l'Intel UHD Graphics 600, les options sont malheureusement restreintes. Vous pouvez toujours essayer de minimiser les paramètres graphiques en jeu, mais l'expérience de jeu ne sera clairement pas optimale…

Pour une expérience de jeu plus satisfaisante (et si vous avez les moyens), je recommanderai plutôt de changer de PC avec un processeur plus récent ou une carte graphique dédiée.

Sinon, vous pouvez suivre ce tutoriel vidéo qui montre les réglages graphiques à adopter dans Minecract pour avoir plus de FPS :

https://www.youtube.com/watch?v=sPm-ryDypXA

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @JustGeek,

Merci de votre réponse rapide et complète ainsi que de votre avis.

J'avais effectivement pensé à changer d'ordinateur. Je pense que je n'ai plus trop le choix maintenant 😅.

Je vais donc commencer mes recherches en suivant vos recommandations.

Merci encore et bonne journée.

Cordialement,

Adrien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...