Jump to content

Windows 11 Pro licence OEM


Monkey47

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une licence Windows 11 Pro, auprès d'un  professionnel sur le site https://euinformatique.fr/ il y a quelques mois.

Depuis une quinzaine de jours, ma clé se désactive régulièrement, au démarrage de Windows. J'ai contacté le site en question, qui m'a fournis une autre clé. Après quelques jours, je retrouve le même problème. J'ai contacté la communauté de Microsoft, qui m'a expliqué que ces licence OEM n'étaient pas légales, elles étaient rachetés à bas prix et revendus à prix modique.

Que Microsoft fait la chasse de ces clés depuis quelques temps.

Or sur un tuto daté du 01 07 2022 " Acheter une licence Windows 10 pas chère vous proposer 6 sites qui vendent des licences OEM.

  1. KeySoftware
  2. MMOGA
  3. Whokeys
  4. URcdkey
  5. VIP-scdkey
  6. GVGMall

L'information que j'ai reçu de la communauté Microsoft est-elle juste ?

Pouvez-vous m'assurer que les 6 sites qui sont mentionnés dans le tuto sont fiables, et que je n'aurais pas le même problème ?

Merci pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Monkey47

Très étonnant… Quelle était la procédure d'activation de cette licence Windows 11 Pro que vous avez acheté sur ce site ?

Personnellement, j'ai déjà acheté des licences Windows 10 pour mes VM et je n'ai jamais eu de problème. Ce sont simplement des licences OEM de seconde main qui sont valables qu'une seule fois et sur un seul ordinateur. Mis à part cela, ça ne change rien. Elles restent actives pendant toute la durée de vie du PC.

Quant à la légalité :

Citation

Depuis le 3 juillet 2012, partout dans l’Union Européenne, « un créateur de logiciels ne peut s’opposer à la revente de ses licences d’occasion permettant l’utilisation de ses programmes téléchargés via internet ». Et ce conformément à la décision suivante de la Cour de Justice de l’UE.

Cette décision a été complétée le 18 juin 2014 par la Cour régionale de Francfort qui a décrété (acte AZ 2-06 O 469/13) que la vente d’une clé d’activation sans certificat d’authenticité est autorisée.

Les sites que j'ai mentionnés dans mon article peuvent donc vendre en toute légitimité des licences Windows 10 à petit prix. D'autant que les clés vendues sont soumises à validation auprès des serveurs de Microsoft.

Voili voilou 😉

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, c'est étonnant j'ai acheté également  une licence Windows 10 Pro, qui reste activé sans soucis.

En ce qui concerne l'activation de la licence Windows 11 Pro, je l'ai activé dans les paramètres activation ( voir la capture d'écran ).

Merci pour votre réponse.

Bonne journée

Windows 11 Pro.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...