Jump to content
Sign in to follow this  
Taeshea

Écran qui clignote au démarrage de Windows 10

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis la dernière mise à jour de Windows 10, l’écran de mon PC de bureau tremblote au démarrage. Tout se déroule normalement lors du chargement du BIOS, mais dès que Windows se lance, l’image clignote, d’abord à une fréquence élevée (environ toutes les deux secondes), puis plus lentement. S’affiche ensuite un écran noir, avant que les clignotements reprennent et ne disparaissent d’eux-mêmes au bout d’une dizaine de minutes. Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Taeshea !

Une défaillance de certains services de Windows peut expliquer ce problème. Pour confirmer cette hypothèse, affichez la fenêtre Exécuter de l’OS (Win + R). Saisissez ensuite la commande msconfig puis validez à l’aide de la touche Entrée du clavier. Dans l’onglet Services, cherchez les deux éléments nommés Prise en charge de l’application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration et Service de rapport d’erreurs Windows. Décochez alors les cases qui précèdent ces intitulés et cliquez sur OK. Redémarrez Windows.

Si l’écran continue de clignoter, mettez à jour le pilote de votre carte graphique. Pour ce faire, rendez-vous dans le Gestionnaire de périphériques, puis déroulez Cartes graphiques et enfin, faites un clic droit sur le nom de votre carte graphique et cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...