Jump to content

Achat Radeon RX 580 « no name »


mikamars

Recommended Posts

Alors voila j ai un souci je viens d acheter cette carte graphique. Je peut revenir en arriere. Alors c est pour sa que j aurais besoin d'avis. Elle est introuvable sur google, google image... qu es ce que vous en pensez? Es ce une imitation et il y'en a beacoup de rx 580 comme sa ou d'autres différente. Je trouve sa bizarre. Merci.   https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/carte-graphique-radeon-rx580-avec-eclairage-gddr5/f-10767-fur1701311335866.html?idOffre=3106717742#mpos=23|mp

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @mikamars

Oui, ce sont des cartes graphiques dites « no name », c'est-à-dire sans marque spécifique. Personnellement, je déconseille l'achat de ces produits pour plusieurs raisons. Elles sont souvent mal refroidies, trop bruyantes, pas optimisées ou délivrent des performances moindres par rapport à des GPU de marques reconnues. Après, rien ne vous empêche de la tester, puis de la retourner si ça ne va pas (si les conditions générales de vente le permettent bien entendu).

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, JustGeek a dit :

Bonjour @mikamars

Oui, ce sont des cartes graphiques dites « no name », c'est-à-dire sans marque spécifique. Personnellement, je déconseille l'achat de ces produits pour plusieurs raisons. Elles sont souvent mal refroidies, trop bruyantes, pas optimisées ou délivrent des performances moindres par rapport à des GPU de marques reconnues. Après, rien ne vous empêche de la tester, puis de la retourner si ça ne va pas (si les conditions générales de vente le permettent bien entendu).

Merci a toi. Je prend en compte ses informations. Le probleme c est qu il y a ecrit radeon RX 580, es ce qu ils ont le droit d appeler sa comme sa. Ou est ce que les composants sont bien de radeon.... et es ce qu ils ont le droit de les vendre du coup avec cette appelation? Merci en tout cas pour ta reponse.

 

Link to comment
Share on other sites

Excellente question. Malheureusement, je n'en ai aucune idée. Théoriquement, pour utiliser le nom « Radeon RX 580 », le fabricant doit suivre les spécifications d'AMD et obtenir l'autorisation pour utiliser la marque. Si une entreprise utilise ce nom sans respecter ces critères, elle pourrait enfreindre les droits de propriété intellectuelle d'AMD. Après, il y a sans doute des fabricants de cartes graphiques « no name » qui utilisent des puces AMD authentiques, mais comme je l'ai dit la qualité de fabrication, le refroidissement, et d'autres aspects peuvent varier et ne pas être à la hauteur des standards d'AMD.

Link to comment
Share on other sites

Bin franchement merci sa m a bien aiguillé. Ecoute je l ai payer en 4 fois je vais tester sa et voir les resultat et sinon j annule les paiement et je la renvoi. Merci en tout cas tes reponses m ont permis d'y voir plus clair. Au top!!! Au cas ou je laisserai un commentaire sur la qualité du produit. Sa permettra de faire un retour sur le produit.

Edited by mikamars
Link to comment
Share on other sites

Salut les gars je reviens vers vous pour la carte graphique franchement elle a bien marcher pendant 2 a 3 jours mais gros souci sur l ordi qui me reconnais plus mes ports usb donc je suis bloquer sur megatrends au demarrage et impossible de cliquer sur F1... je vais faire un sujet sur ce probleme. Je reviens vers vous. 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...