Joe2511 Posted January 3 Posted January 3 Bonjour à tous, Je possede un casque Razer Barracuda X 2022 (que j'utilise en 2.4 GHz avec le dongle). Mais depuis que je l'ai le son se coupe par intermittance. Situation : je suis en train de jouer en etant en vocal sur discord, d'un coup, toutes les sources audio se coupent pendant environ 5 seondes, et ça revient d'un coup. Et ça va se reproduire très régulièrement (toute les 2 à 5 minutes). J'ai donc contacté le support de razer qui m'a fait comprendre que le problème venait du casque, ils m'en ont donc renvoyé un autre (exactemennt le même modèle). Sauf que le problème est toujours là. Je commençais à me dire que c'est comme ca sur tous les modeles, jusqu'a ce que j'ai l'occasion de tester mon casque sur un autre PC pendant 2 semaines. Le son ne s'est pas coupé une seule fois. J'en ai conclu que le problème venait de mon PC. Alors j'ai desinstallé mes pilotes audio, (notament Sony Studio Virtual Mixer, que je pensais être la source du problème). Mais rien n'y fait j'ai toujours des problèmes de coupure. Je precise que le problème n'apparait qu'avec ce casque, je regarde des films sur mon enceinte bluetooth et le son ne s'est jamais coupé. J'envisage donc de réinitialiser mon PC proprement. Si quelqu'un aurait une solution moins radicale je suis preneur ! Ma config : - Intel Core i5 13600K - Asus ROG STRIX B660-A Gaming WI-FI D4 - Ram T-Force Delta 4x8 Go 3600 MHz - SSD Samsung 980 Pro 1 To - GPU XFX AMD RX 6750 XT - Alimentation Lian Li SP750W SFX - Boitier Lian Li PC O11 Dynamic Mini Snow - Water Cooling Lian Li Galahad 240 SL V2 Je suis sous Windows 11 Quote
JustGeek Posted January 3 Posted January 3 Bonjour @Joe2511 Après avoir parcouru les différentes étapes que vous avez déjà tentées, il y a encore deux choses que vous pourriez essayer avant de passer à la réinitialisation de votre PC : Changement de port USB : Il se peut que le problème soit lié au port USB utilisé. Essayez de brancher le dongle USB de votre casque sur différents ports USB de votre PC. À noter que les ports situés directement sur la carte mère sont souvent plus fiables que ceux sur le panneau avant du boîtier. Réglages de gestion de l'alimentation : Windows peut parfois éteindre les périphériques USB pour économiser de l'énergie, ce qui pourrait interrompre le fonctionnement de votre casque. Pour vérifier et modifier ces paramètres, accédez au Gestionnaire de périphériques, puis aux contrôleurs de bus USB. Faites un clic droit sur chaque entrée « Concentrateur USB », sélectionnez « Propriétés », puis allez dans l'onglet « Gestion de l'alimentation », et assurez-vous que l'option « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie » est désactivée. J'espère que l'une de ces suggestions vous aidera à résoudre le problème. Tenez-moi informé Quote
Joe2511 Posted January 6 Author Posted January 6 Merci pour ta reponse ! Le changement de port USB je l'avais déjà essayé mais ça n'avait rien changé. Je n'avais pas pensé au réglage de gestion d'alimentation, merci pour le tips. Au final j'ai quand même reinitiatlisé, car de toute façon, ca ne fait pas de mal. Et le problème a bel et bien disparu. Je reste convaincu que c'était un problème de pilote, car avant de réinitialiser le pc, il y a avait le sigle triangulaire "attention" : sur le pilote Sony Studio Virtual Mixer dans le gestionnaire de périphériques. Et même lorsque je supprimais tous les pilotes audios, pour les réinstaller, il y avait toujours ce petit sigle. Mais après la réinitalisation, le sigle a disparu. Merci pour votre aide ! Quote
JustGeek Posted January 7 Posted January 7 Bonjour @Joe2511 Merci à vous pour votre retour Et tant mieux si ça refonctionne, c'est le principal. Quote
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