Monkey47 Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 Je rencontre un sérieux problème au démarrage de mon PC. Je m'explique, il y a quelques mois, je me suis inscrit au programme Windows Insider,les mises à jour sont ok. Je suis prudent, j'ai plusieurs SSD que j'ai cloné, ainsi que des images systèmes. Mes clones datent un peu, donc j'ai remplacé mon actuel SSD par un autre et restauré une image système la plus récente (avec l'environnement de récupération de Windows dans un premier temps, avec le message d'erreur au démarrage. Ensuite avec le logiciel AOMEI Backcupper). J'ai effectué la procédure plusieurs fois avec d'autres SSD, je me retrouve avec un écran vert de la mort avec un message d'erreur concernant Windows Insider. Je me suis désinscris, j'ai fait une nouvelle sauvegarde d'image système, je rencontre le même problème. J'ai vérifié l'ordre de démarrage dans le bios, tout est ok. Je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide Windows-11-Insider.ico Quote
JustGeek Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 Hello @Monkey47 Tu peux nous faire une capture d'écran/photo du message d'erreur que tu obtiens au démarrage ? Quote
Monkey47 Posted November 30, 2022 Author Posted November 30, 2022 je l'ai envoyé au format ico, à télécharger. Quote
JustGeek Posted November 30, 2022 Posted November 30, 2022 L'image est beaucoup trop petite, on ne voit rien Quote
Monkey47 Posted November 30, 2022 Author Posted November 30, 2022 parfait, je vous envoie une autre pièce jointe Quote
Monkey47 Posted November 30, 2022 Author Posted November 30, 2022 Bonsoir, Voici la pièce jointe Quote
JustGeek Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 Bonjour @Monkey47 L'erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE peut survenir pour plusieurs raisons : mauvaise configuration du BIOS/UEFI, partition système endommagée ou corrompue, disque dur/SSD défaillant, etc. As-tu vérifié la configuration SATA du disque système est bien réglée sur AHCI ? As-tu vérifié l'état de santé du disque avec les commandes sfc /scannow et chkdsk ? Quote
Monkey47 Posted December 5, 2022 Author Posted December 5, 2022 Bonjour, Merci pour ta réponse, je regarde et te tiens au courant. Bien cordialement Quote
Monkey47 Posted December 8, 2022 Author Posted December 8, 2022 Bonsoir, la configuration SATA du disque système est bien réglée sur AHCI est bien activé J'ai scanné mon SSD, il n'y a aucun problème. J' ai effectué une réinstallation propre avec ma clef USB bootable. Pour ma part, le problème est réglé. Merci pour ton aide Quote
JustGeek Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Bonjour @Monkey47 C'était sans doute le système qui était endommagé ou corrompu… Le principal, c'est que tout soit rentré dans l'ordre. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.