ploupgp Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 Bonjour, Le convertisseur Video2edit peut-il convertir les video munies de l'extension dcv? Merci. Quote
JustGeek Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 Bonjour @ploupgp ! sauf erreur de ma part, l'extension de fichier .dcv ne correspond pas à un fichier vidéo. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un format de fichier utilisé par DriveCrypt, un logiciel qui permet de chiffrer des données. Par conséquent, vous ne pourrez pas convertir un fichier .dcv en mp4 ou autres formats de fichier vidéo. Quote
ploupgp Posted March 10, 2021 Author Posted March 10, 2021 Merci de votre réponse toutefois, je puis vous garantir que les fichiers munis de l'extension dcv sont bien des vidéeos. Quote
JustGeek Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 Des vidéos chiffrées dans ce cas, non ? Pouvez-vous joindre une capture d'écran du fichier ? Quote
ploupgp Posted March 11, 2021 Author Posted March 11, 2021 Bonjour, Voici une capture de la description du fichier dvc Quote
JustGeek Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 Merci pour la capture d'écran. Il s'agit sans doute d'une vidéo, mais elle est chiffrée. Pouvez-vous déchiffrer le fichier à l'aide du logiciel approprié ? Quote
ploupgp Posted March 11, 2021 Author Posted March 11, 2021 J'ai un logiciel qui permet la lecture du fichier si c'est ce que vous voulez dire. L'objet de ma première question était: existe-t-il un logiciel qui donne la possibilité de convertir ce type de fichier en MP4 ou AVI ? Quote
JustGeek Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 Avez-vous essayé avec de convertir votre vidéo avec le logiciel HandBrake ? Quote
ploupgp Posted March 11, 2021 Author Posted March 11, 2021 Oui mais la conversion ne se fait pas. Quote
JustGeek Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 Je pense que vous devez dans un premier temps déchiffrer ce fichier .dcv car lorsque j'effectue une recherche sur ce format de fichier, il indique clairement qu'il s'agit d'un fichier chiffré avec DriveCrypt : https://fileinfo.fr/extension/dcv Quote
Recommended Posts