PapyDav Posted Saturday at 12:07 PM Posted Saturday at 12:07 PM Bonjour à tous j'ai un PC équipé d'une RTX 4060 avec alimentation AZZA 650w alors je voulais savoir si je veux mettre une MSI GeForce RTX 5060 Ti 16G VENTUS 3X OC à la place faut il que je change d'alimentation ou est ce que l'AZZA conviendra? Merci pour vos réponses David Quote
JustGeek Posted 5 hours ago Posted 5 hours ago Bonjour David, En théorie, tu n’as pas besoin de changer ton alimentation. Une AZZA 650W est suffisante pour la MSI GeForce RTX 5060 Ti 16G VENTUS 3X OC. La carte demande une alimentation recommandée de 600W, donc la tienne offre même un peu de marge. Cela dit, tout dépend aussi du reste de ta configuration. Si tu as un processeur très haut de gamme, beaucoup de disques durs ou d’autres composants qui consomment pas mal (watercooling, nombreux ventilateurs, etc.), la consommation totale peut vite augmenter. Mais pour une config classique (processeur milieu de gamme, 1 ou 2 SSD/HDD, RAM standard), 650W suffisent largement. Si tu veux être certain et obtenir une estimation précise selon tous tes composants, je te conseille d’utiliser un calculateur d’alimentation en ligne. On en a justement rédigé un article à ce sujet : https://www.justgeek.fr/calculateurs-alimentation-pc-129086/ Ça te permettra de vérifier facilement si ton alim est parfaitement adaptée à ta config actuelle ou à venir Quote
Recommended Posts