Jump to content

Réinitialiser le mot de passe BIOS sur un laptop HP EliteBook

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion (1) cet ordinateur portable HP EliteBook 840 G1, il y a quelques années pour mon fils.

J'ai installé une distribution Linux et mis en place un multiboot avec Windows. Mais maintenant, il dit "Boot device not found" au démarrage. J'aimerais donc désactiver le démarrage sécurisé. Et pour cela, j'ai besoin d'accéder au BIOS. Mais je ne connais pas le mot de passe.

D'après ce que j'ai lu ici, https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Boot-and-Lockup/Lost-BIOS-password-Elitebook-840-G1/m-p/5670286#M92022, il s'agit d'une machine pro et j'aurais besoin d'un SMC personnalisé pour la déverrouiller.

J'ai contacté le support HP via X, mais ils ne répondent pas. Pour ne rien arranger, pour contacter le support via leur site web, je dois m'enregistrer avec le numéro de série de l'ordinateur portable. Mais le numéro n'est pas reconnu lors de la procédure d'enregistrement.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et a réussi à trouver une solution ?

Merci d'avance.

Numéro de série : CNU421COVD

(1) Je l'ai acheté chez Cash Converters (j'ai la facture), mais apparemment, ils avaient mis un mdp sur le BIOS. Je les ai appelé pour leur demander les mdp qu'ils utilisaient habituellement, mais rien n'a marché. En même temps, ça fait plusieurs années. Ca me ferait mal d'avoir à m'en débarrasser juste pour ça alors qu'il tourne encore bien.