TINOU1408 Posted Sunday at 08:11 PM Posted Sunday at 08:11 PM Bonjour, Je viens de constater avec windirstat sur le dossier windows\installer a une taille de quasi 44 Go ! Comment puis-je nettoyer ce répertoire sans nuire au bon fonctionnement de mes logiciels ? Merci Quote
JustGeek Posted Wednesday at 03:55 PM Posted Wednesday at 03:55 PM Bonjour @TINOU1408 Le dossier C:\Windows\Installer est utilisé par Windows pour stocker les fichiers d’installation et de mise à jour des logiciels. Il contient notamment les fichiers .msi et .msp, qui sont nécessaires pour désinstaller ou mettre à jour correctement les programmes installés sur votre PC. Comment nettoyer ce dossier sans risque ? Utiliser l’outil PatchCleaner Téléchargez et lancez PatchCleaner (outil gratuit) : il détecte et peut déplacer ou supprimer les fichiers inutilisés du dossier Windows\Installer. Prudence : Avant suppression, il est recommandé de les déplacer vers un autre dossier ou un disque externe en cas de problème. Important : Ne supprimez jamais manuellement des fichiers dans C:\Windows\Installer, au risque d’empêcher la mise à jour ou la désinstallation de certains logiciels. Bonne journée ! Quote
TINOU1408 Posted Wednesday at 07:04 PM Author Posted Wednesday at 07:04 PM Merci pour votre réponse. Je peux être assurée de la fiabilité de cet outil ? Quote
Recommended Posts