Jump to content

Espace disque Windows Installer 44 Go !

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je viens de constater avec windirstat sur le dossier windows\installer a une taille de quasi 44 Go !

Comment puis-je nettoyer ce répertoire sans nuire au bon fonctionnement de mes logiciels ?

Merci

windirstat.PNG

Posted

Bonjour @TINOU1408

Le dossier C:\Windows\Installer est utilisé par Windows pour stocker les fichiers d’installation et de mise à jour des logiciels. Il contient notamment les fichiers .msi et .msp, qui sont nécessaires pour désinstaller ou mettre à jour correctement les programmes installés sur votre PC.

Comment nettoyer ce dossier sans risque ?

Utiliser l’outil PatchCleaner

Téléchargez et lancez PatchCleaner (outil gratuit) : il détecte et peut déplacer ou supprimer les fichiers inutilisés du dossier Windows\Installer.

⚠️ Prudence : Avant suppression, il est recommandé de les déplacer vers un autre dossier ou un disque externe en cas de problème.

💡 Important : Ne supprimez jamais manuellement des fichiers dans C:\Windows\Installer, au risque d’empêcher la mise à jour ou la désinstallation de certains logiciels.

Bonne journée ! 😊