leptitmartial Posted yesterday at 09:18 AM Posted yesterday at 09:18 AM bonjour, je me permet de solicité votre aide apres de longue heures a chercher partout sur les forum un moyen de resoudre mon probleme mais sans y etre parvenue. du jour au lendemain je fais face a une lenteur accru de windows explorer dans l affichage des miniature d image. depuis peu j utilise certain logiciel comme upscayl pour agrandir des images, et au debut ca marchait tres tres bien, les images en grands formats prennait plus de temps que les petites a s ouvrir mais elles s'ouvrait et du jour au lendemain paf l explorer tourne sans s arreté , les images ne s affiche pas ou alors seulement quelques unes puis rien du tout. a un point ou meme les images petits format ne s affiche plus. alors j ai ecumé les forums , j ai testé tout un tas de solution pour regler se probleme , j ai reinstaller mon pc 4 fois , je retrouve automatiquement cette lenteur. mes pilotes sont a jours , tous les framwork visual , directx sont installé. j ai fais des scan anti malware ,en bref malgré toutes mes tentative j en vien au meme resultat. auriez vous s il vous plait une solution a m apporté que je puisse a nouveau travaillé avec mon pc, je vous remercie beaucoupt pour votre interet. pour ma configuration pc : carte mere: asus rog strix Z590 e gaming wifi processeur: intel 10900k ram: ddr4 3200 4x16 go carte video : gigabyte rx 7900xt disque interne : 2 disques samsung ssd 970 pro 1TO 2 disques WDC WDS200T2B0B-00YS710 2 TO Quote
leptitmartial Posted yesterday at 09:24 AM Author Posted yesterday at 09:24 AM j ajouterais que j ai defragmenté presque tous mes disques dur,interne et externe , il m en reste un qui est pas mal fragmenté mais le system n est pas dessus. j ai un nas de 52 to en externe au pc de marque orico , dailleur il pose assez souvent des problemes de reconnaissances , je dois le demarrer en meme temps que windows pour qu il soit reconnu , en demarrage a chaud il ne fonctionne pas malgré que dans mon bios les disques soit regler pour le demarrage a chaud et windows a été installé en mode AHCI Quote
JustGeek Posted 17 hours ago Posted 17 hours ago Bonjour @leptitmartial À la lecture de votre description, cela me fait penser à un problème lié au cache des miniatures. Avant de vous proposer des solutions, pourriez-vous me préciser quelle version de Windows vous utilisez (Windows 10, Windows 11, etc.) ? Cela pourrait orienter les étapes à suivre. Sinon, vous pouvez commencer par nettoyer le cache des miniatures : Utilisez l’outil Nettoyage de disque intégré à Windows. Tapez "Nettoyage de disque" dans la barre de recherche, sélectionnez votre disque principal (C:), cochez "Miniatures", puis cliquez sur OK pour lancer le nettoyage. Cela pourrait résoudre le souci, mais sans conviction. Merci d’avance pour votre retour ! Cordialement. Quote
leptitmartial Posted 16 hours ago Author Posted 16 hours ago bonsoir , je suis sous windows 10 , excusez moi j avais oublié de transmettre cette information.je vais essayé cette solution , je l ai deja faite lors de mes precedente installation mais pas sur celle ci. je vous redis si je vois une difference dans les performances . merci pour votre reponse Quote
leptitmartial Posted 15 hours ago Author Posted 15 hours ago j ai fias la manipulation et malheureusement ca ne change rien mais j ai redemarrer mon pc en laissant mon nas éteint et en ayant desactivé mon serveur plex et meme si l affichage des dossier et de leur contenu ainsi que le les dossiers non ouvert avec de nouvelle image sont un peu lente a l affichageca a l air d etre mieux. les dossiers ayant ete indexé par windows sont fluide et fonctionne. j ai vue qu un de mes disques dur etait tres fragmenté et je ne l ai pas defragmenté car il faut que je trouve un autre disque pour faire un peu de place dessus pour pouvoir le faire mais je me demande si se disque ne serai pas a la base de mon souci ou bien peut etre le serveur plex ... Quote
Recommended Posts