Sarou_net Posted November 12 Posted November 12 Bonjour à tous, Je rencontre un problème récurrent sur mon PC, mes deux écrans s’éteignent simultanément, mais mon PC continue de fonctionner normalement (le PC tourne, j’entends encore les gens avec qui je suis en vocal et ma tour reste allumée). Ce qui est étrange, c’est que lorsque je redémarre le PC, tout se rallume correctement et fonctionne normalement, sans aucune coupure d’écran (jusqu’à la prochaine…). Ce que j’ai déjà essayé : • Vérifier les câbles et les connexions des écrans. • Tester les écrans un par un pour voir si le problème persiste avec un seul écran. • Mettre à jour les pilotes graphiques de ma carte NVIDIA. • Tester d’autres ports HDMI et DisplayPort. Malgré ces vérifications, le problème persiste. Ma configuration PC : • Processeur : Intel Core i7-12700KF (3.6 GHz) (changé récemment) • Carte mère : MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI (changée récemment) • Carte graphique : NVIDIA Geforce RTX 3070 Gaming OC • Mémoire RAM : Corsair Vengeance LPX 32 Go (2 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16 (changées récemment) • Alimentation : Corsair RM650x (v2), 650W • Écran principal : Gigabyte G27FC • Écran secondaire : AOC Gaming G2590FX Merci d’avance pour votre aide ! Quote
JustGeek Posted November 13 Posted November 13 Bonjour @Sarou_net Parfois, une incompatibilité au niveau du BIOS peut causer des problèmes avec les périphériques d'affichage, surtout si des composants ont été récemment changés. Avez-vous essayé de mettre à jour le BIOS de votre carte mère ? https://www.justgeek.fr/mettre-a-jour-bios-carte-mere-49202/ Par ailleurs, avez-vous également effectué une réinstallation propre de Windows après le changement de votre processeur et de votre carte mère ? Parfois, des changements matériels importants peuvent causer des conflits ou des problèmes de compatibilité si le système n'est pas réinstallé, surtout avec des composants aussi importants. Quote
Sarou_net Posted November 13 Author Posted November 13 Bonjour, Non, je n'ai rien fait de tout ça... Effectivement, il faudrait peut-être que je mette à jour le BIOS et que je réinstalle Windows... Merci pour votre réponse ! Quote
JustGeek Posted November 14 Posted November 14 Avec plaisir ! N'hésite pas à nous faire un retour Quote
Recommended Posts