Jump to content

lenteur apres installation de Windows 11 24H2

papizac

Recommended Posts

Bonjour, maintenant que j'ai réussi a installer 24H2  , j'ai un  problème.La vitesse de chargement de n'importe quoi est super lente.J'ai même un jeu que je ne peux pas ouvrir. Que ce soit avec Firefox ou Chrome, c'est pareil.J'ai désactivé mon pare feu pour voir, mais aucun résultat.

Une idée ou même une solution !!

Bonjour,

Vous avez installé Windows malgré les avertissements concernant l'incompatibilité potentielle de pilotes si j'ai bien compris. C'est le prix à payer, essayez de revenir en arrière et attendez un peu que les pilotes pour votre matériel soient prêts.

Ca peut être une piste, pas vrai ?

Cordialement,

Hello les gars ! 👋

Il y a 13 heures, Chris9ZH a dit :

Vous avez installé Windows malgré les avertissements concernant l'incompatibilité potentielle de pilotes si j'ai bien compris.

@Chris9ZH Non, en fait, le « pilote » en question, c'étaient des restes du logiciel Voicemeeter qui étaient encore présents sur son PC, mais qui visiblement posaient un problème pour installer la mise à jour. Rien de bien méchant.

Le 08/10/2024 à 11:45, papizac a dit :

La vitesse de chargement de n'importe quoi est super lente

@papizac Vos disques ne sont pas saturés ? Avez-vous essayé un petit nettoyage de disque ? Car, après la mise à jour, on se retrouve avec l'ancienne installation + les fichiers d'installation sur le disque et ça pèse lourd.

• Like 1

Bonjour, J'ai réussi a supprimer les restes de Voicemeeter en utilisant le logiciel Everything pour les trouver et en changeant les autorisations des différents fichiers. Ensuite j'ai relancé l’installation de Windows. Ça a très bien marché. Pour la lenteur, je suis allé sur le site Gigabyte.J'ai retrouvé la dernière version du App Center que j'ai installé. Ensuite, en passant par le App Center, j'ai tout remis a jour en commençant par le chipset. J'ai redémarrer. pas de changement. En discutant avec un ami ,il m'a dit qu'il avait eu le même problème, et qu'il avait fait ceci, en ouvrant Power shell en mode admin:

image.jpeg.972aac1908aec0674412fb78552f565b.jpeg

qu'il avait trouvé sur internet, je l'ai fait ,j'ai redémarré, et ça a l'air de fonctionner, je n'ai plus de ralentissement. 

Merci de vos suggestions. 

Bonne journée. 

Bonjour , c'est reparti pour un tour , c-est lent , que ce soit sur chrome ou Firefox . Je reste persuadé qu'il s'agit d'un réglage dans Windows, mais quoi? J'attends vos suggestions! 

Merci d'avance.