Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

J'ai commandé un PC tout neuf que j'ai monté il y a deux jours. Je fais un premier branchement et tout se passe bien. Puis quand j'installe Windows. J'ai eu un Blue screen 1 fois mais j'ai ensuite pu installer Windows. Puis à partir de ce moment la, j'ai eu des Blue screen aléatoire avec à chaque fois des message d'erreur différent… J'essais de comprendre si cela vient d'un problème hardware ou software… J'avoue ne plus avoir d'énergie après deux jours passer à chercher des infos sur le sujet partout sur internet. J'ai essayer de démarrer le pc en mode sans échec mais ça ne marche pas, le Blue screen apparait. J'ai refait une installation complète de Windows et ça ne change rien également.

Si quelque arrive à me confirmer que ma config est bien 100% compatible_

Carte mère ASUS PRIME Z790-P WIFI

Processeur : Intel Core I7-13700k

RAM : Corsair Vengeance 2x16Gb 5600 MHz DDR5 CAS 40

Carte graphique RTX 4070 ti super windforce

Stockage : 2x SSD.M2 PCIE 4.0 WD SN580 2tb

Mon dernier essai de hier était de suivre un tuto pour rechercher des fichiers corrompu sur l'installation Windows.

J'ai tapé les commande suivante sur l'invité de commande :

bootrec /fixmbr

bootrec /fixboot

bootsect /nt60 sys

bootrect /fixboot

bootrec /rebuild

sfc/scannow

chkdsk /f /r c:

Mais depuis le PC essais de faire un diagnostique et je suis bloqué à la page de redémarrage puis ensuite il essaie de faire une réparation et en boucle.

Si quelqu'un peut m'aiguiller, me proposé une solution ou simplement qui a déjà eu le même problème je suis de toute ouîe

Posted

Bonjour @Slam,

Pour essayer de mieux cerner l'origine de tes blue screens, pourrais-tu nous indiquer quelle alimentation tu utilises ? Il est important de vérifier que l'alimentation est suffisamment puissante pour gérer ta configuration, notamment avec la RTX 4070 Ti.

Ensuite, je te conseille d'utiliser un outil comme UserDiag, un logiciel de diagnostic PC très utile pour détecter des éventuels problèmes matériels ou logiciels.

Une fois le diagnostic effectué, partage-nous le rapport généré. Cela nous aidera à analyser plus en détail la situation et te proposer des solutions adaptées.

Posted

Salut salut,

désolé pour la réponse tardive.

j’utilise une alimentation bequiet 12M 850W (largement assez pour ma config si j’ai bien compris)

entre temps, windows ne fonctionnait plus et je n’arrive plus à réinstaller windows. Je suis désormais bloqué dans une boucle infini entre bios et installation windows. J’ai fait une mise a jour du bios mais rien ne change…