papizac Posted September 20, 2024 Posted September 20, 2024 Bonjour ,aprÚs avoir lu l'article : Mettre à jour le BIOS ou UEFI de la carte mÚre de son PC, du 22 septembre, j'ai voulu vérifier si il y avait une mise a jour du Bios de ma carte Gigabyte. Effectivement j'en ai trouvé une. Je l'ai téléchargé, et j'ai ouvert le logiciel de mise a jour de ma carte , mais j'ai un message : et donc impossible de faire la mise a jour.Est ce que vous auriez une idée pour remédier a ce problÚme? Merci d'avance de vos réponses Quote
JustGeek Posted September 22, 2024 Posted September 22, 2024 Bonjour @papizac Pour qu'on puisse vous aider au mieux, pourriez-vous nous prĂ©ciser quel fichier vous avez tĂ©lĂ©chargĂ© pour la mise Ă jour du BIOS ? Et aussi, quel est le modĂšle exact de votre carte mĂšre Gigabyte ? Ces dĂ©tails nous aideront Ă comprendre d'oĂč vient le souci. Merci d'avance ! Quote
papizac Posted September 22, 2024 Author Posted September 22, 2024 Bonjour , en fait je n'ai rien télécharger c'est le logiciel de mise a jour de Gigabyte qui est sensé le faire, seulement quand je le lance ,j'ai le message précité. Bien sur je pourrai télécharger le fichier de mise a jour qui est : mb_bios_B550-gaming-x-v2_8anr303_ffc.zip, et le lancer avec M Flash. Mais est ce que ça marcherait en tenant compte du message d'erreur . Quote
JustGeek Posted September 23, 2024 Posted September 23, 2024 TrÚs bien, je vous remercie pour ces précisions. Disposez-vous de la derniÚre mise à jour du logiciel de Gigabyte, car d'aprÚs ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'il y ait un bug dans l'une des versions, mais visiblement, il a été corrigé depuis... Sinon, je vous conseille effectivement de réaliser la mise à jour du BIOS manuellement avec le fichier qui va bien sur une clé USB. Quote
papizac Posted September 24, 2024 Author Posted September 24, 2024 Bonjour Quand j'ai fait la mise a jour du logiciel Gigabyte, je n'ai plus trouvé ou se trouve le bios pour le mettre a jour. Je repose la question: si je fais la mise a jour avec une clé USB est ce que la teneur du message que j'ai reçu la premiÚre fois ne va pas bloquer le PC? Quote
JustGeek Posted September 25, 2024 Posted September 25, 2024 Bonjour @papizac Non, aucun problĂšme. L'erreur provient uniquement du logiciel. Quote
papizac Posted October 6, 2024 Author Posted October 6, 2024 problÚme résolu, j'ai fait la mise a jour avec la clé USB sans soucis. Merci Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.