papizac Posted September 20 Posted September 20 Bonjour ,après avoir lu l'article : Mettre à jour le BIOS ou UEFI de la carte mère de son PC, du 22 septembre, j'ai voulu vérifier si il y avait une mise a jour du Bios de ma carte Gigabyte. Effectivement j'en ai trouvé une. Je l'ai téléchargé, et j'ai ouvert le logiciel de mise a jour de ma carte , mais j'ai un message : et donc impossible de faire la mise a jour.Est ce que vous auriez une idée pour remédier a ce problème? Merci d'avance de vos réponses Quote
JustGeek Posted September 22 Posted September 22 Bonjour @papizac Pour qu'on puisse vous aider au mieux, pourriez-vous nous préciser quel fichier vous avez téléchargé pour la mise à jour du BIOS ? Et aussi, quel est le modèle exact de votre carte mère Gigabyte ? Ces détails nous aideront à comprendre d'où vient le souci. Merci d'avance ! Quote
papizac Posted September 22 Author Posted September 22 Bonjour , en fait je n'ai rien télécharger c'est le logiciel de mise a jour de Gigabyte qui est sensé le faire, seulement quand je le lance ,j'ai le message précité. Bien sur je pourrai télécharger le fichier de mise a jour qui est : mb_bios_B550-gaming-x-v2_8anr303_ffc.zip, et le lancer avec M Flash. Mais est ce que ça marcherait en tenant compte du message d'erreur . Quote
JustGeek Posted September 23 Posted September 23 Très bien, je vous remercie pour ces précisions. Disposez-vous de la dernière mise à jour du logiciel de Gigabyte, car d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'il y ait un bug dans l'une des versions, mais visiblement, il a été corrigé depuis... Sinon, je vous conseille effectivement de réaliser la mise à jour du BIOS manuellement avec le fichier qui va bien sur une clé USB. Quote
papizac Posted September 24 Author Posted September 24 Bonjour Quand j'ai fait la mise a jour du logiciel Gigabyte, je n'ai plus trouvé ou se trouve le bios pour le mettre a jour. Je repose la question: si je fais la mise a jour avec une clé USB est ce que la teneur du message que j'ai reçu la première fois ne va pas bloquer le PC? Quote
JustGeek Posted September 25 Posted September 25 Bonjour @papizac Non, aucun problème. L'erreur provient uniquement du logiciel. Quote
papizac Posted October 6 Author Posted October 6 problème résolu, j'ai fait la mise a jour avec la clé USB sans soucis. Merci Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.