Jump to content

mise a jour BIOS bizarre ..


papizac

Recommended Posts

Bonjour ,après avoir lu l'article : Mettre à jour le BIOS ou UEFI de la carte mère de son PC, du 22 septembre, j'ai voulu vérifier si il y avait une mise a jour du Bios de ma carte Gigabyte. Effectivement j'en ai trouvé une. Je l'ai téléchargé, et j'ai ouvert le logiciel de mise a jour de ma carte , mais j'ai un message :

messageerreurbios.png.a8cbbc06c66a2c0d5b75fa6dcf164c63.png

et donc impossible de faire la mise a jour.Est ce que vous auriez une idée pour remédier a ce problème? Merci d'avance de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @papizac

Pour qu'on puisse vous aider au mieux, pourriez-vous nous préciser quel fichier vous avez téléchargé pour la mise à jour du BIOS ? Et aussi, quel est le modèle exact de votre carte mère Gigabyte ? Ces détails nous aideront à comprendre d'où vient le souci. Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

en fait je n'ai rien télécharger c'est le logiciel de mise a jour de Gigabyte qui est sensé le faire, seulement quand je le lance ,j'ai le message précité. Bien sur je pourrai télécharger le fichier de mise a jour qui est : mb_bios_B550-gaming-x-v2_8anr303_ffc.zip, et le lancer avec M Flash. Mais est ce que ça marcherait en tenant compte du message d'erreur .

Link to comment
Share on other sites

Très bien, je vous remercie pour ces précisions. Disposez-vous de la dernière mise à jour du logiciel de Gigabyte, car d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'il y ait un bug dans l'une des versions, mais visiblement, il a été corrigé depuis... Sinon, je vous conseille effectivement de réaliser la mise à jour du BIOS manuellement avec le fichier qui va bien sur une clé USB.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Quand j'ai fait la mise a jour du logiciel Gigabyte, je n'ai plus trouvé ou se trouve le bios pour le mettre a jour. Je repose la question: si je fais la mise a jour avec une clé USB est ce que la teneur du message que j'ai reçu la première fois ne va pas bloquer le PC?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...