Jump to content

Publicités synchronisées entre appareils non connectés : comment est-ce possible ?

Recommended Posts

Posted

Bonjour 
Je me pose une petite question, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Sur mon portable perso j'ai effectué une recherche sur des cours de violons à domicile et j'ai vu cette pub ressortir sur mon ordinateur professionnel le lendemain.
Je précise que les deux appareils ne sont pas synchronisés et que je n'utilise pas mon compte Google perso sur mon ordinateur pro, je ne l'ai jamais fait.
J'ai vérifié l'historique de l'ordi pro et je n'ai vu aucune recherche effectuée sur le téléphone perso et vice versa, même la recherche sur les cours de violon.
La seule chose que je fais avec mon portable perso c'est que je me connecte à ma messagerie professionnelle outlook.
Savez-vous d'où cela peut venir ? 
Cela peut-il venir du compte Microsoft Outlook ? 
C'est la première fois que je vois cela.
Merci pour votre aide 

Posted

Bonjour @oulaoop

Si vous étiez connecté sur le même réseau Wi-Fi avec vos deux appareils, c'est très probablement l'explication de ce que vous avez observé. Voici pourquoi :

Votre réseau Wi-Fi attribue la même adresse IP publique à tous vos appareils. Les réseaux publicitaires utilisent ensuite cette adresse IP pour associer les appareils d'un même foyer. Ainsi, une recherche faite sur votre téléphone peut générer des publicités sur votre ordinateur, même s'ils ne sont pas directement synchronisés.

Voilà, voilà 😉