Aldar Posted September 12 Posted September 12 Bonjour J'ai un gros problème avec thunderbird du jour au lendemain : les messages inclus dans mes dossiers et sous-dossiers n'apparaissent plus lorsque je clique sur le dossier ou s'ils apparaissent ils disparaissent dans la seconde ; quand je clique sur un dossier un message apparaît : aucun message trouvé; il n'y a que pour deux dossiers que des messages apparaissent Je suis en IMAP ; j'ai ouvert tous les dossiers et sous-dossiers, mais je n'y ai retrouvé aucun message J'ignore la cause de ce problème Je reçois bien tous les messages ; ceux que j'envoie vont dans 'envoyés" et seuls les messages contenus dans les dossiers que j'ai moi même créés n'apparaissent pas; par contre ceux qui sont contenus dans les dossiers habituels de chaque compte (Envoyés, brouillons, corbeille, etc..) apparaissent bien ; les nouveaux messages reçus que je déplace dans un dossier apparaissent J'ai vérifié avec sSoftToolsViewer (existe t-il une autre application?) de lire les fichiers de mon profil et je retrouve mes messages dans la majeure partie des cas Comme j'ai beaucoup de dossiers et de messages, j'ai activé la fonction « compactage automatique » au maximum ; je l'ai désactivée, en vain ; d'ailleurs j'aimerais bien en expurgé un certain nombre, mais il faut d'abord que je puisse les lire pour voir si je les conserve ou pas ; et ceux que je vire, je ne sais pas où les mettre craignant d'en avoir besoin plus tard Cordialement Quote
JustGeek Posted September 13 Posted September 13 Bonjour @Aldar Étrange… Avez-vous essayé de réparer l'indexation des dossiers ? Parfois, je sais que Thunderbird a des soucis d'indexation. Pour ce faire, faites un clic droit sur chaque dossier qui pose problème, puis allez dans "Propriétés" et cliquez sur "Réparer le dossier". Cela peut résoudre les problèmes d'affichage des messages. Quote
Recommended Posts