rafou Posted July 22 Posted July 22 Salut. Moi c'est raphael, mais on m'appelle rafou. Passioné d'informatique (sinon je serais pas là XD) je suis ouvert à beaucoup de sujets notamment en ce qui concerne la cybersécurité et au monde du libre. Quote
JustGeek Posted July 30 Posted July 30 Bonjour @rafou et bienvenue sur le forum ! Je suis désolé pour le délai de réponse, j'étais en congés. N'hésite pas à partager tes expériences Quote
rafou Posted July 31 Author Posted July 31 (edited) Bonjour! J'ai décidé de publier ici un article par jour. Vous pouvez le publier en mon nom ou en le votre. Parce que je me fais chier. J'ai littéralement un mois à dépenser. Je pourrais l'investir dans des révisions pour mes études, mais je vois pas trop l'intérêt surtout que je vais forcément tout oublier et que j'en ai aucune envie. Et je refuse de passer 1 mois sur mes jeux vidéos à la ... ou toute la journée sur mon tel. Donc je pense que la meilleure chose à faire, c'est de développer ma concentration en écrivant et en travaillant sur divers sujets. Et comme je ne veux pas avoir l'impression de le faire "pour rien", c'est bien si ça profite à quelqu'un. En plus ça m'aide à développer des compétences. J'avais déjà posté cet article dans la catégorie correspondant (concernant jusgeek) mais personne ne l'a vu. Je posterai probablement les autres articles dans cette catégorie la prochaine fois. Désolé si je donne l'impression de raconter ma vie, j'avais besoin de me lâcher. En tout cas, bonne journée à tous Le_gaming_sous_linux.odt Edited July 31 by rafou Quote
rafou Posted July 31 Author Posted July 31 Bien sûr l'article n'est pas parfait (je suis pas très fort pour faire les miniatures). Tu peux aussi bien en faire des confettis lol. Quote
JustGeek Posted August 2 Posted August 2 Bonjour @rafou Ah oui effectivement désolé, je n'avais pas vu ton article. Je regarde ça tout de suite Quote
Chris9ZH Posted August 16 Posted August 16 Si tu veux jouer aux jeux vidéos, réellement le mieux c'est d'utiliser la plateforme pour laquelle l'éditeur l'a conçu. Cependant, il n'est pas rare que certaines personnes essaient de jouer à des jeux vidéos pour Microsoft Windows sous Linux avec énormément de contraintes. Il existe plusieurs solutions. Si le jeu est porté sur la plateforme Linux et même encore mieux sur la distribution que tu utilises, il te suffira de l'installer, peu de jeux vidéos sont portées sous Linux, même si la plateforme de distribution payante Steam a porté son magasin sous Linux, j'ai vu quelques tentatives depuis les années 90, mais rien qui ne se soit vendu. Si le jeu vidéo n'est pas supporté par Linux, tu ne pourras pas le lancer sous Linux, plusieurs solutions bancales sont alors possibles. Si c'est un très vieux jeu vidéo abandonné, comme test drive (le tout premier) il te suffira d'utiliser dosbox et de le lancer dessus, c'est un émulateur DOS. Tu peux aussi opter sur l'émulation d'une machine complète, ce jeu vidéo ne consommant que très peu de ressources, tu peux envisager de lancer une instance de DOS sur une machine virtuelle puis de lancer ton jeu vidéo (ou n'importe quel logiciel). Là encore plein de choix s'offrira à toi, comme virtualbox ou qemu par exemple. Tu peux aussi opter pour un transpiler, c'est le cas de winehq, mais là, c'est vraiment bancale, énormément de code est manquant, mais ça peut fonctionner, tu peux lancer origin d'electronic arts par exemple et même les sims4, mais attention aux pertes de données fréquentes, normal, il manque simplement des morceaux de code ! Bien qu'utiliser ces solutions directement soit possible, énormément de personnes se contentent de lancer Lutris et de cliquer sur "jouer au jeu vidéo". Le jeu vidéo sous Linux est possible, mais lancer des jeux vidéos actuellement développé pour d'autres plateformes n'est, selon moi, pas une bonne solution, les performances sont souvent dégradées, la stabilité est rarement au rendez-vous. Tu achètes bien une playstation pour jouer à sonic et une console nintendo pour jouer avec mario. Ton ordinateur a, lui aussi, besoins des bons logiciels pour faire tourner les bons jeux vidéos, bien que des solutions abracadabrantesques existent, il vaut mieux utiliser le bon logiciel, Microsoft Windows fait très bien fonctionner les logiciels pour Microsoft Windows. Quote
Recommended Posts