Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J’ai un problème avec mon disque dur externe WD de 1T depuis peu. Lorsque je le branche sur mon PC portable il ne s’affiche pas dans CE PC mais il est possible de le retirer via l’icone à droite en bas de l’ordinateur. J’ai essayé sur un autre périphérique et dans le gestionnaire de périphérique j’ai alors un message qui dit « périphérique usb inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique) ». Alors je l’ai rebranché au périphérique ou je pouvais au moins le retirer et sur celui-là, je n’ai pas le message. J’ai également testé d’utiliser Test Disk qui le voit et avec lequel j’arrive à récupérer des fichiers dessus mais je n’ai pas poussé jusqu’à la fin de la récupération qui va prendre surement des heures et ne règle pas le pb et pas certaine de tout récup. J’ai testé le changement de câble, ca ne fonctionne pas. Je branche aussi d’autre usb et ca fonctionne très bien pour cela. Avez-vous des conseils pour ce problème ?

Merci !

Posted

Bonjour @itsxelise

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème :

Désinstaller et réinstaller les pilotes USB

1. Dans le « Gestionnaire de périphériques », sous « Contrôleurs de bus USB », cliquez avec le bouton droit sur le périphérique problématique (ex. « périphérique USB inconnu ») et sélectionnez « Désinstaller l'appareil ».
  2. Débranchez votre disque dur externe, redémarrez votre ordinateur, puis rebranchez votre disque dur externe. Windows devrait réinstaller automatiquement le pilote.

Utiliser l'outil intégré Gestion des disques

1. Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et sélectionnez « Gestion des disques ».
  2. Recherchez votre disque dur externe dans la liste des volumes. S'il est détecté mais non monté, il pourrait y avoir un problème de lettre de lecteur ou de partition.
  3. Si vous voyez votre disque mais qu'il n'a pas de lettre de lecteur, cliquez avec le bouton droit dessus et sélectionnez « Modifier la lettre de lecteur et les chemins » puis « Ajouter ».

Vérifier les erreurs sur le disque

1. Ouvrez l'Invite de commandes en tant qu'administrateur.
  2. Tapez chkdsk X: /f /r (remplacez X par la lettre de votre disque dur externe) et appuyez sur Entrée.
  3. Suivez les instructions à l'écran pour vérifier et corriger les erreurs sur le disque.

À lire 👉 CHKDSK : vérifier et réparer les erreurs d’un disque dur ou SSD

Tenez-nous informés 😉