Jump to content

port usb non detecté.


mikamars

Recommended Posts

Bonjour a tous. Voila j ai un gros souci sur mon ordinateur. Du jour au lendemain mon ordi ne reconnais plus les ports usb. Alors je vous explique. J eteins mon ordinateur je le rallume. Et demarrage problematique. Alors quand je rentre la manette xbox ou la souri ou le clavier aucune detection... quand je rentre pas entierement l usb la lumiere rouge de la souri en dessous s allume, et rien ne fonctionne bien sur et de meme pour la manette xbox ect. Mais si je rentre l usb en entier sa s éteint. Donc vraiment bizarre. J ai changer de souri de clavier toujours pareil.  Donc au demarrage de l ordi page megatrends m indiquant: no keybord detected. Donc impossible d appuyer sur F1... Sa lui est arriver de redemarrer au debut en detectant les usb. Mais la il veut plus du tout les detecter. Donc je suis completement perdu... si quelqu un peut m aider... merci a vous.

Config:

Processeur: i5-6600

Carte mere: asustek B150M-C

RAM: Corsair vengeance LPX DDR4 3000 MHz

Alimentaion: Maxbron B550M

2 dique dur de 1To chacun.

Carte graphique: gtx 750 ti

6 port usb facade arriere 3 port usb facade avant... aucun port detecté.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @mikamars

Votre problème de reconnaissance des ports USB peut être dû à plusieurs facteurs, mais voici quelques pistes à explorer pour tenter de résoudre le problème :

Vérification de l'état des contrôleurs de bus USB

  • Accédez au Gestionnaire de périphériques.
  • Localisez les contrôleurs de bus USB et vérifiez s'il y a des signes d'erreur (un point d'exclamation jaune, par exemple).
  • Essayez de désinstaller les contrôleurs de bus USB, puis redémarrez votre ordinateur. Windows devrait automatiquement réinstaller les pilotes.

Mise à jour des pilotes de la carte mère

  • Visitez le site Web du fabricant de votre carte mère (ASUS, dans votre cas) et téléchargez les derniers pilotes pour votre modèle (ASUS B150M-C).

Activer les ports USB dans le BIOS/UEFI

Si vous n'avez jamais touché au BIOS/UEFI, cette solution me semble peu pertinente, mais sait-on jamais…

  • Entrez dans le BIOS/UEFI de votre ordinateur au démarrage (généralement en appuyant sur une touche comme F2, F10, F12, DEL ou ESC, cela dépend de la marque de votre carte mère).
  • Vérifiez si les ports USB sont activés.

Tenez-moi informé 😉

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup mais au demarrage de l'ordi j ai la page asus au tout debut ou tu press del ou F2 pour rentrer dans le bios. Et la il apparait direct la page megatrends america ou il y a les disques dur et la ram detected le processeur et usb device: drive 0 mouse 0 keybord 0 si je me trompe pas et ensuite il y a ecrit:

no keybord detect

Press F1 pour entrer dans le bios.

Vu que que le clavier n est pas detecter comment appuer sur F1. En tout cas merci pour la réponse c est sympa de votre part. C est compliquer je sais plus quoi faire mdr. 

 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Oui bin j ai acheter un adaptateur PS/2mais c est ps/2  que j ai recu hier mais en faite c est l inverse les ports ps/2 sont les memes que ceux de derriere l ordi, deg... la galere... bon je vous tiens au courant de la suite. Et merci pour  votre réponse. On va y'arriver mdr mais quand!!!

Edited by mikamars
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...