Jump to content

JustGeek

Administrator
  • Posts

    236
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

JustGeek last won the day on October 11

JustGeek had the most liked content!

2 Followers

About JustGeek

  • Birthday 10/26/1988

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

JustGeek's Achievements

11

Reputation

  1. Bonjour @leptitmartial À la lecture de votre description, cela me fait penser à un problème lié au cache des miniatures. Avant de vous proposer des solutions, pourriez-vous me préciser quelle version de Windows vous utilisez (Windows 10, Windows 11, etc.) ? Cela pourrait orienter les étapes à suivre. Sinon, vous pouvez commencer par nettoyer le cache des miniatures : Utilisez l’outil Nettoyage de disque intégré à Windows. Tapez "Nettoyage de disque" dans la barre de recherche, sélectionnez votre disque principal (C:), cochez "Miniatures", puis cliquez sur OK pour lancer le nettoyage. Cela pourrait résoudre le souci, mais sans conviction. Merci d’avance pour votre retour ! Cordialement.
  2. Avec plaisir ! N'hésite pas à nous faire un retour
  3. Pour info, je viens de mettre à jour l'article qui pourrait vous intéresser : https://www.justgeek.fr/windows-11-reparer-ou-reinstaller-le-microsoft-store-105451/
  4. Bonjour @Sarou_net Parfois, une incompatibilité au niveau du BIOS peut causer des problèmes avec les périphériques d'affichage, surtout si des composants ont été récemment changés. Avez-vous essayé de mettre à jour le BIOS de votre carte mère ? https://www.justgeek.fr/mettre-a-jour-bios-carte-mere-49202/ Par ailleurs, avez-vous également effectué une réinstallation propre de Windows après le changement de votre processeur et de votre carte mère ? Parfois, des changements matériels importants peuvent causer des conflits ou des problèmes de compatibilité si le système n'est pas réinstallé, surtout avec des composants aussi importants.
  5. Bonjour @caladois34 Quelle commande avez-vous utilisée pour réinstaller le Microsoft Store ? Quelle est l'édition de votre Windows ?
  6. Hello les gars ! @Chris9ZH Non, en fait, le « pilote » en question, c'étaient des restes du logiciel Voicemeeter qui étaient encore présents sur son PC, mais qui visiblement posaient un problème pour installer la mise à jour. Rien de bien méchant. @papizac Vos disques ne sont pas saturés ? Avez-vous essayé un petit nettoyage de disque ? Car, après la mise à jour, on se retrouve avec l'ancienne installation + les fichiers d'installation sur le disque et ça pèse lourd.
  7. Bonjour @papizac Super ! Merci pour votre retour
  8. Bonjour @papizac Il y a sans doute des restes du logiciel quelque part. Avez-vous jeté un œil dans le Gestionnaire de périphériques pour voir s'il ne reste pas un pilote ou quelque chose ?
  9. Parfait ! Merci pour votre retour
  10. Bonjour @papizac Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive... Beaucoup de boulot en ce moment . Alors, non, ce n'est malheureusement pas possible d'enregistrer nos pages web au format PDF. En revanche, vous pouvez utiliser un outil en ligne gratuit comme PDF24 pour le faire ou même via votre navigateur web.
  11. Hello @Slam Quel est le problème lors de la réinstallation de Windows ? Un message d'erreur ou quelque chose ?
  12. Bonjour @papizac Comment ça ? Sous la forme de fichiers PDF, vous voulez dire ?
  13. Bonjour @papizac Non, aucun problème. L'erreur provient uniquement du logiciel.
  14. Bonjour @Slam, Pour essayer de mieux cerner l'origine de tes blue screens, pourrais-tu nous indiquer quelle alimentation tu utilises ? Il est important de vérifier que l'alimentation est suffisamment puissante pour gérer ta configuration, notamment avec la RTX 4070 Ti. Ensuite, je te conseille d'utiliser un outil comme UserDiag, un logiciel de diagnostic PC très utile pour détecter des éventuels problèmes matériels ou logiciels. Une fois le diagnostic effectué, partage-nous le rapport généré. Cela nous aidera à analyser plus en détail la situation et te proposer des solutions adaptées.
  15. Très bien, je vous remercie pour ces précisions. Disposez-vous de la dernière mise à jour du logiciel de Gigabyte, car d'après ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'il y ait un bug dans l'une des versions, mais visiblement, il a été corrigé depuis... Sinon, je vous conseille effectivement de réaliser la mise à jour du BIOS manuellement avec le fichier qui va bien sur une clé USB.
×
×
  • Create New...