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  1. Yesterday
  2. Bonjour à toute la communautés, J'ai installé la dernière mise à jour Windows 24H2 avec l'assistant d’installation avec succès. Au démarrage de mon PC, j'ai reçus le message suivant : " Impossible de charger un Pilote sur cet appareil ". Pilote ene.sys Merci pour votre aide.
  3. Last week
  4. Bonjour, j'ai un pc fixe sous win10. J'ai deux DD installés dessus et les deux ont un windows10. Depuis la derniere maj de windows impossible de booter sur aucun des deux.Les deux me renvoient un BSOD et / ou tournent en boucle sur la réparation. (écran bleu ou on peut choisir des options comme dans ce tuto) https://www.malekal.com/erreur-srttrail-txt-windows-10/. J'ai bien eu l'erreur SrtTrail à quelques reprises. Apres avoir suivi les tuto sur comment résoudre SrtTrail et "résoudre la réparation qui tourne en boucle" je n'ai plus beaucoup d'idées. Surtout que la cmd "Logfiles/SRT/SrtTrail a fonctionné une seule fois, me disant que le dernier pilote installé devait être désinstallé sans spécifier lequel. J'ai actuellement débranché un des deux dd et laissé l'autre branché. Bien sur, je n'ai pas d'image systeme et impossible de réinstaller win10 à cause de l'erreur SrtTrail. Idem pour les retraits des dernieres mises à jour et le mode sans échec. La seule chose que je n'ai pas tenté c'est de réistaller Win10 en supprimant mes fichiers. J'ai donc fais un CHKDSK sur le disque qui reste branché, et il me sort une erreur dans le fichiers des MAJUSCULES. A cette étape, l'invite me propose de CHKDSK avec l'option /F pour tenter de réparer. Mais si j'essaie CHKDSK /F /R il me renvoie que le disque est protégé en écriture. Suite aux conseils reçu sur un autre forum j'ai tenté ceci afin d'analyser le disque: Voir PJ. Je n'ai plus vraiment d'idées. Ce qui m'étonnes c'est que les deux disques aient cramé... Mais peut être je devrais éviter d'installer deux DD avec Win. Je précise au cas où que le pc est actuellement déco d'internet, j'ai débranché le cable. En vous remerciant de votre aide.
  5. Hello. Je suis Tim et j'bosse dans la réparation d'appareils photos (si vous avez besoin d'aide à ce sujet n'hésitez pas). Et je suis là car j'ai un gros crash windows je vais faire un TThread pour ça. Merci par avance à vous pour votre temps.
  6. Earlier
  7. khujiry

    khujiry

    Bonjour, j'ai un soucis avec mon pc. Lors de son démarrage aucun affichage ainsi que la led VGA allumé, je me suis dis que ma carte graphique etait morte et apres l'achat d'une nouvelle carte (bien compatible avec ma config) le problème revient après seulement 30 minutes. confi : carte mere asus b660 rtx 4070 ti super 16go alim 860X Auriez vous des idees ou une solution svp merci d'avance
  8. Bonjour, Mon watercooling MSI MAG CORELIQUID 360R V2 n’est pas détecté dans Mystic Light, ce qui m’empêche de contrôler le RGB. J’ai vérifié les connexions et réinstallé Mystic Light, mais cela n’a pas résolu le problème. Sachant que ma CM est une Asus A520-A Je ne sais pas trop sur quelle port le brancher Auriez-vous une solution ?
  9. Bonjour, Le problème est résolu en allant dans la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ Services\USBSTOR Une fois que vous avez atteint la clé, localisez Démarrer DWORD sur le côté droit de la fenêtre. Si vous souhaitez désactiver les ports USB, modifiez la valeur de 3 à 4 et si vous souhaitez l'activer, modifiez la valeur à 3. Merci de vos efforts.
  10. Bonjour, Voici un écran montrant le souci
  11. Bonjour, J'ai réussi à faire l'impression après de nombreuses tentatives En revanche, les clés USB ne sont plus reconnues à leur branchement , un dd externe ne l'est pas non plus. La souris fonctionne toujours. Problème de pilotes ?
  12. Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème avec un fichier PDF protégé par un mot de passe que j'ai malheureusement oublié. Le mot de passe a été généré automatiquement, et je n'ai aucun moyen de le récupérer. J'ai déjà essayé plusieurs solutions en ligne sans succès. Je cherche une méthode sécurisée et légale pour déverrouiller ce PDF. Si quelqu'un a des suggestions ou des outils à recommander pour résoudre ce problème, votre aide serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre assistance.
  13. Bonjour @caladois34 Le fait qu'elle scanne mais n'imprime pas est déjà un bon signe : ça veut dire qu'elle est bien reconnue par Windows. Le souci peut venir de plusieurs petites choses. Voici quelques pistes simples à suivre pour essayer de régler ça. 1. Redémarrer le spouleur d'impression Parfois, le spouleur d'impression (c'est le petit programme qui gère la file d'attente des impressions) se bloque. Heureusement, ça se redémarre en quelques clics. Voici comment faire : Appuie sur Windows + R, tape services.msc et appuie sur Entrée. Trouve le service appelé Spouleur d'impression dans la liste. Clic droit dessus et choisis Redémarrer. Ensuite, refais un test d'impression pour voir si ça marche. 2. Vérifier le port USB utilisé par l'imprimante Si l'imprimante est configurée sur le mauvais port, elle scanne mais n'imprimera rien. On va s'assurer qu'elle utilise bien le bon port USB. Voici comment vérifier : Ouvre le Panneau de configuration (tu peux le chercher dans la barre de recherche de Windows). Va dans Périphériques et imprimantes. Clic droit sur ton imprimante HP Deskjet 2310 et choisis Propriétés de l'imprimante. Va dans l'onglet Ports. Regarde si le bon port est coché. Tu devrais voir USB001 (Port d'imprimante virtuelle pour USB) ou USB002. Si le bon port n'est pas coché, coche-le, puis clique sur Appliquer et OK. Refais un test d'impression ! 3. Supprimer les fichiers temporaires du spouleur d'impression Parfois, les fichiers d'impression restent bloqués dans un dossier temporaire, ce qui empêche tout le reste de s'imprimer. Voici comment les supprimer : Appuie sur Windows + R, tape services.msc et appuie sur Entrée. Trouve le service Spouleur d'impression, clic droit dessus et choisis Arrêter. Va dans le dossier C:\Windows\System32\spool\PRINTERS. Supprime tous les fichiers de ce dossier. Retourne dans la fenêtre des services, fais un clic droit sur Spouleur d'impression et choisis Démarrer. 4. Réinstaller le pilote de l'imprimante Il se peut que le pilote d'impression soit corrompu ou obsolète (ça arrive après certaines mises à jour de Windows). Pour réinstaller le pilote proprement, voici comment faire : Ouvre Panneau de configuration → Périphériques et imprimantes. Clic droit sur l'imprimante HP Deskjet 2310 et choisis Supprimer l'appareil. Débranche le câble USB de l'imprimante. Va sur le site officiel de HP et télécharge le dernier pilote pour la HP Deskjet 2310. (Tape "HP Deskjet 2310 drivers" sur Google si besoin). Installe le pilote téléchargé. Rebranche l'imprimante en USB et attends que Windows la détecte. Si après tout ça, elle refuse toujours d'imprimer (alors qu'elle scanne bien), ça pourrait être un problème de port USB... À voir.
  14. Bonjour, Je ne parviens plus à imprimer avec mon imprimante HP deksjet 2310. J'ai remarqué, après plusieurs suppression/installations qu'elle était sur un port USB. Elle est reconnue pour scanner mais la file d'impression se vide automatiquement sans rien avoir sorti. Peut-être une mauvaise configuration Windows ? Aucune erreur n'est détectée par la résolutions d'erreurs. Merci de m'aider
  15. Bonjour ! Pour un souci de compréhension sur un futur réseau d'entreprise que je suis en train de mettre en place pour mon stage. J'ai créé un serveur VPN sur une VM Windows Server 2016. En allant sur une autre machine virtuelle et utilisant la connectivité VPN via les paramètres de Windows, ça marche. Cependant, pour une question de déploiement sur plusieurs machines à la fois même non Windows, j'ai essayé de passer par OpenVPN, seulement, celui-ci pour son utilisation me demande un fichier de config .ovpn que je n'ai pas et que je ne sais pas comment avoir. Si vous avez éventuellement des réponses à ce sujet, je suis preneur. Merci d'avance !
  16. Bonjour ! J'ai la même question que vous.. avez vous pu trouver une solution ?
  17. Bonjour, Je rencontre un problème lors de l'utilisation de mon micro-cravate (Dji Mic Mini) branché en USB-C sur mon Samsung Galaxy S21. Mon micro ne fonctionne pas en visio conférence (Google Meet, Microsoft Teams, Zoom). Mais, il fonctionne lorsque j'utilise l'enregistreur vocal ou la vidéo. Pouvez-vous m'apporter une solution svp ? Merci, Bien cordialement,
  18. Bonjour à tous, J’ai tenté de redémarrer ma ThinkStation LENOVO S30, connectée à un écran NEC, mais aucun signal n’est détecté. Au niveau des connexions de la carte graphique QUADRO K4000 (DVI et deux ports DisplayPort), aucun des trois ne transmet de signal. L’alimentation de la ThinkStation LENOVO S30 semble fonctionner : tous les ventilateurs tournent, y compris celui de la carte graphique QUADRO K4000. J’ai également testé mes deux disques durs externes sur un lecteur externe, et ils montent correctement et fonctionnent. Je suppose donc qu’il pourrait s’agir d’un problème avec la carte mère, mais je ne suis pas sûr. Pour information, la machine n’a pas été utilisée depuis 3 ans. Entre-temps, j’ai déménagé et elle est restée emballée (ma ThinkStation LENOVO S30) dans un carton (non d’origine) avec du papier bulle. Si une personne a déjà rencontré ce type de problème ou connaît un protocole à suivre pour le diagnostic, je suis preneur de vos conseils. Merci d’avance pour votre aide ! Bien à vous Je résume : J'ai aussi un P53 Lenovo pourdes tâches complexes et un vieux R500 lenovo pour des tâches quotidiennes avec le P53 j'ai testé divers éléménts du S30, les DD, ils fonctionnent, l'écran Nec, il fonctionne, le clavier s'allume (S 30) pas de bip au démarrage(S 30).
  19. Bonjour, Je suis retraité et je retape ma maison, cela me prend beaucoup de temps et d'énergie. Avant cela j'ai fait des choses intéressantes et d'autres quotidiennes un peu comme tout le monde j'ai voyagé, vu un peu la planète et me suis fait un idée de ce que j'ai fait durant tout ce temps. En ce moment j'ai besoin de vous car un un problème avec " Problème avec ma Station LENOVO S30 - CG QUADRO K400" Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
  20. Ok j'ai juste cramé mon alimentation, je viens de démonter entièrement mon pc je change de boîtier prochainement donc bon. J'ai sorti l'alimentation, le câble carte mère, un câble SATA, un HDD vierge qui date mais qui tourne, un trombone un multimètre. J'ai chinté les 4ème et 5ème broche en haut à gauche du 24 broches de carte mère, déjà quand je branche l'alimentation sur prise murale et que j'enclenche le bouton ON, le ventilateur fait un tour puis s'arrête direct. J'ai laissé le courant en testant chacune des broches au multimètre, câble noir du multimètre en haut à droite du 24 broches et en même temps, câble rouge testant chaque broches. Plusieurs broches n'envoyaient pas de courant du tout, d'autres en envoaient le double de ce qu'elles devraient. Voilà si quelqu'un à le même problème que moi, testez de checker votre alimentation .
  21. Boujour ou bonsoir à vous je m'appelle Yoûnès, accrochez vous parce que rien ne va dans ce qui va suivre, voici mon problème : J'ai voulu upgrade de carte graphique en passant d'une 2060 à une 4070. Nous sommes le matin je reçois la carte en point relais en bas de chez moi j'ai 30 à 45 mon devant moi avant d'aller bossé. Je suis vraiment l'idiot du village que je pense être car, je n'ai pas retiré le câble d'alimentation (pc éteint tout de même), je n'ai pas off mon alimentation, j'ai retiré ma 2060 de mon pc puis inséré ma 4070 dans le même PCIe. Sans même brancher mon PCIe 8 broches j'appuie sur mon bouton d'allumage, grande surprise ou pas rien ne se passe pas d'écran, pas de ventilos... Je sors sur ma terrasse café/clope et je me rends compte de la bêtise bien qu'il soit déjà trop tard je pense. Je branche les 8 broches me rends compte que je ni retirer le câble d'alim ni off celle-ci, je tente quand même d'allumer le pc. N'ayant plus beaucoup de temps devant moi je me dis qu'il doit y avoir des manipulations de puissance pour alimenter cette nouvelle 4070 + sûrement installer les driver et me dis que je le ferais en rentrant. En rentrant du travail donc, je réinstalle ma 2060 sans faire la bêtise du câble/de ne pas off l'alim, mais rien ne se passe. Je dispose d'un watercooling nzxt kraken 240 (il a un écran sur la pompe), vraiment au moment où je branche l'alimentation et que je ON l'alim, un smiley se forme sur l'écran l'espace d'une demi seconde une seconde. J'ai essayé le démarrage sans carte graphique, avec une seule ram, de retirer la pile du BIOS et de rester appuyer longtemps sur le bouton d'allumage pour vider l'électricité, de faire 3 cycles on/off pour essayer de peut-être débloquer l'alim. Mis à part le câble d'alim et le bouton tj sur on au moment où je fais le changement de carte, aucun câble n'a été touché ni débranché, aucun composant endommagé en tout cas extérieurement. Je ne pense pas que l'alim soit en cause elle est quand même assez récente et je me dis qu'en cas de court circuit il doit y avoir des sécurités mais bon le mal est fait malheureusement. Je n'ai pas de testeur de courant. J'ai à la limite l'alimentation de mon coloc mais j'attendrai son accord si je dois faire des tests avec une autre alim. Si vous avez une idée de ce qui aurait pu se passer, une manip à tenter, la/les pièces à changer, ou des conseils je suis preneur. Je vous mets ma config si dessous. Passez une excellente journée/fin de journée. Carte mère : Gigabyte z490 UD Carte graphique : Gigabyte rtx 2060 windforce oc 6G Nouvelle CG : Gigabyte rtx 4070 windforce oc v2 12G Processeur : Intel i5 10600kf Alimentation : Gigabyte P850GM RAM : 2x 8Go DDR4 Kingston hyperX Fury 3200 MHz Watercooling : NZXT kraken 240 (avec l'écran branché sur un disque HDD en SATA d'où l'hypothèse que l'alim ne soit pas forcément morte) Merci encore de vôtre lecture
  22. Bonjour à tous. Je ne suis pas un habitué des forums, cependant je vais essayer d'être clair du premier coup. Actuellement je suis sous W10 22H2 , et j'ai voulu passer sous Windows 11. Le logiciel vérifiant si mon Pc pouvait y passer, me disais que je n'étais pas en démarrage sécurisé. En gros, je devais passer mon disque dur (SSD M2) où Windows était installé en GPT, et à l'issue, activer le démarrage UEFI dans le BIOS. Bien sûr, je ne voulais pas perdre mes données avec ce procéssus. En 1, j'ai créer une clé de mon Windows, puis j'ai sauvegardé mes données sur un autre DD. Puis, j'ai essayé la conversion avec MBR2GPT, sans succés J'ai l'ai donc faite avec le logiciel AOMEI Partition Assistant. Le Pc s'est relancé, et paf, plus de Windows avec un message d'erreur qui n'inspirait pas la confiance. En faisant très court, j'ai suivis les instructions d'un forum. J'ai utilisé dispart, créé une partition EFI, et ça fonctionne, je démarre en UEFI, mon disque dur est en GPT, et je suis toujours en W10. Mais voilà, quand je démarre, j'ai le choix entre deux sessions, un démarrage W10 et un autre W10 partition 4. Je choisi la partition 4, car c'est elle que j'ai créé dans diskpart pour me sortir de ce pétrin, et ça fonctionne. Dans le pièce jointe, on voit ma gestion des disques. J'ai l'impression que mon disque 2 est trop "découpé", mais je ne voulais votre avis pour savoir si je peux supprimer un bout. Avant d'installer W11, je souhaiterai mettre ça au propre.gestion disque.docx Merci à vous, et si j'ai oublié des précisions, n'hésitez pas.
  23. Bonjour à tous, Je rencontre une série de problèmes persistants avec mon PC, malgré de nombreuses tentatives pour les résoudre. Voici un résumé détaillé : Symptômes principaux : Applications instables : Certaines se ferment de manière aléatoire. D'autres refusent de s'ouvrir, même après réinstallation. Problèmes de mise à jour : Impossible d'effectuer les mises à jour de Windows. Certaines mises à jour logicielles (ex : drivers, applications) plantent lors de l'installation. Problèmes avec les jeux vidéo : Les jeux ne se lancent plus correctement. Par exemple, sur Call of Duty: Black Ops 6, j’obtiens une erreur game_ship au lancement du jeu. Redémarrages problématiques : Le PC ne redémarre pas correctement après un crash ou une tentative de mise à jour. Écrans bleus fréquents (BSOD) : Messages d'erreur : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Semblent liés à ntoskrnl.exe et Ntfs.sys. Autres problèmes : Impossible de démarrer en mode sans échec. Tentative de réparation système via une clé USB Windows 11 : plantage complet, impossible de réinstaller l’OS. Je suis repassé sur Windows 10 pour tenter de résoudre les problèmes, mais ceux-ci persistent. Ce que j’ai essayé : Remplacement du disque dur C: par un SSD NVMe neuf. Achat de nouvelles barrettes de RAM (testées avec MemTest86 et l'outil Windows, aucun problème détecté). Tests du processeur : J'ai soumis mon Intel Core i9-13900K à des tests intensifs pendant plusieurs heures pour vérifier sa stabilité et ses performances. Aucun problème de surchauffe ou d'erreur détecté pendant ces tests. Tests des commandes : sfc /scannow : aucun problème détecté. DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth : aucune corruption détectée dans l'image système. Mise à jour du BIOS avec une configuration vérifiée. Vérification des câbles et tensions d’alimentation. Test de tous les composants matériels (SSD, GPU, CPU, etc.) : aucun problème détecté. Réinstallation propre de Windows 10, mais toujours instable. Désactivation de tout overclocking et retour aux paramètres par défaut du BIOS. Contexte : Avant les problèmes : J’étais sous Windows 11 et tout fonctionnait correctement. Les soucis ont commencé subitement, sans modification majeure de la configuration. Configuration : Processeur : Intel Core i9-13900K Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 4090 Carte mère : ASUS ROG STRIX Z790-F Gaming Wifi RAM : G.Skill Trident Z5 DDR5 2x32GB 6400MHz CL32 Stockage : SSD NVMe Crucial (OS), SSD Samsung, SSD NVMe supplémentaire, HDD Hypothèses actuelles : Un bug logiciel ou un conflit de pilotes, possiblement lié au système de fichiers (Ntfs.sys). Un problème plus profond avec la carte mère ou un composant non détecté par les tests. Je suis à court d’idées et votre aide serait précieuse. Si quelqu’un a des pistes ou a déjà rencontré des problèmes similaires, je serais ravi de lire vos suggestions. Merci d’avance pour votre temps et votre aide !
  24. Je me suis trompé la carte mère est une : TUF gaming z690 plus wifi 20241124_153338.mp4
  25. Bonjour à vous, Je vous explique en gros mon problème, en espérant avoir de l'aide. J'ai fais récemment l'acquisition de piece ( il y a 1 ans à peu près) j'ai monté ma machine tout fonctionnais très bien jusqu'à aujourd'hui. Quand j'allume ma machine les voyant led ram reste allumé quelque seconde puis il n'y a plus rien qui se passe mais des fois ça fonctionne, j'arrive à accéder à Windows. ( on va dire 1 redémarrage sur 10). Composant : Carte mère : msi z390 plus wifi Processeur : I5 13600kf Ram : vengeance 32go DDR5 6000 mhz ( 2x 16go) Carte graphique : msi gaming x trio 3070ti Alimentation : 750w gold Refroidissement liquide Un ssd type m.2 un ssd Au total 6 ventilateur ( si on compte du du refroidisseur liquide. J'ai déjà essayer : .1 ram sur chaque port . Clear cmos . Démarrer avec le minimum de périphériques branché ( ventilateur, carte graphique, bande led ) Merci de m'aider d'avance :super:
  26. j ai fias la manipulation et malheureusement ca ne change rien mais j ai redemarrer mon pc en laissant mon nas éteint et en ayant desactivé mon serveur plex et meme si l affichage des dossier et de leur contenu ainsi que le les dossiers non ouvert avec de nouvelle image sont un peu lente a l affichageca a l air d etre mieux. les dossiers ayant ete indexé par windows sont fluide et fonctionne. j ai vue qu un de mes disques dur etait tres fragmenté et je ne l ai pas defragmenté car il faut que je trouve un autre disque pour faire un peu de place dessus pour pouvoir le faire mais je me demande si se disque ne serai pas a la base de mon souci ou bien peut etre le serveur plex ...
  27. bonsoir , je suis sous windows 10 , excusez moi j avais oublié de transmettre cette information.je vais essayé cette solution , je l ai deja faite lors de mes precedente installation mais pas sur celle ci. je vous redis si je vois une difference dans les performances . merci pour votre reponse
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