Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous. Je ne suis pas un habitué des forums, cependant je vais essayer d'être clair du premier coup.👍

Actuellement je suis sous W10 22H2 , et j'ai voulu passer sous Windows 11. Le logiciel vérifiant si mon Pc pouvait y passer, me disais que je n'étais pas en démarrage sécurisé. En gros, je devais passer mon disque dur (SSD M2) où Windows était installé en GPT, et à l'issue, activer le démarrage UEFI dans le BIOS. Bien sûr, je ne voulais pas perdre mes données avec ce procéssus.

En 1, j'ai créer une clé de mon Windows, puis j'ai sauvegardé mes données sur un autre DD.

Puis, j'ai essayé la conversion avec MBR2GPT, sans succés

J'ai l'ai donc faite avec le logiciel AOMEI Partition Assistant. Le Pc s'est relancé, et paf, plus de Windows avec un message d'erreur qui n'inspirait pas la confiance.

En faisant très court, j'ai suivis les instructions d'un forum. J'ai utilisé dispart, créé une partition EFI, et ça fonctionne, je démarre en UEFI, mon disque dur est en GPT, et je suis toujours en W10.

Mais voilà, quand je démarre, j'ai le choix entre deux sessions, un démarrage W10 et un autre W10 partition 4. Je choisi la partition 4, car c'est elle que j'ai créé dans diskpart pour me sortir de ce pétrin, et ça fonctionne.

Dans le pièce jointe, on voit ma gestion des disques. J'ai l'impression que mon disque 2 est trop "découpé", mais je ne voulais votre avis pour savoir si je peux supprimer un bout.

Avant d'installer W11, je souhaiterai mettre ça au propre.gestion disque.docx

Merci à vous, et si j'ai oublié des précisions, n'hésitez pas.