grouffe Posted October 24 Share Posted October 24 Bien le bonjour à tous, j'ai un petit problème et après moulte rercherche sans résultat je pose un message ici avant de renvoyer des éléments au vendeur. Alors voilà, je viens de m'acheter de quoi monter mon pc moi même, voici les éléments : Carte mère : B650 gaming plus wifi Processeur : AMD Ryzen 5 7600X Carte graphique : AMD Radeon 7800 XT RAM : Corsair 2X16g 6000mgz ddr5 AMD expo Frozen notte 240 black argb Allim : MSI A850G 80plus Gold 850W Alors voilà le problème, quand je branche ma carte graphique sur le PCI_E1, elle s'active, les ventilateurs tourne mais elle ne transmet aucune image, de plus le voyant débug VGA est allumé. Si j'appuie se le bouton restart le CPU prends le dessus et je peux avoir l'image si je branche mon ecran sur celui-ci. Maintenant si je branche ma carte graphique sur le pci_e3 celle-ci fonctionne correctement et transmet une image. Et tout fonctionne parfaitement. J'ai fais les mises à jour de bios, installer les drivers, tripoté les barrettes rams, vérifié les câbles, j'ai aussi clear le bios, mais rien y fait, la CG ne fonctionne pas correctement sur le pcie1. De plus quand je suis branché sur celui-ci, la CG est indiqué comme "AMD Radeon" dans les paramètres, alors que sur le pcie3 elle est correctement affichée "AMD Radeon 7800 XT" Donc je commence à croire que le pcie1 à un disfonctionnement. Mais avant de la renvoyer, je me demandais si quelqu'un avait une autre hypothèse ? Un paramétrage que j'aurais oublié ? Je ne peux pas non plus laissé ma CG sur le pcie3 car une fois la carte mère en place, la CG ne rentre pas sur l'emplacement gêné par le boîtier. Voilà, si quelqu'un à une idée, je suis preneur, merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts