Jump to content

Formater sans compter admin.


Frogolo

Recommended Posts

Bonjour l'équipe. Mon problème est simple mais je n'arrive pas a le résoudre je suis plus du tout a la page....lol bref j'ai récupéré un ordi portable au boulot, donne par mon patron (l'ordi partait au rebus) c'est un Lenovo pas dégueu. Le problème, c'est que je ne peu pas le formater car je ne suis administrateur dessus. Donc est-ce possible de passer par l'USB donc le forcer a booter dessus pour le formater et pouvoir être admin dessus et y installer tout comme un ordinateur de magasin. En espérant avoir été suffisamment clair, merci par avance pour votre aide. Ps: l'ordi ira a mon fils pour son école d'ingénieur du son, ilnma dit que c'est suffisant pour ses cours le reste sur sa bête de compèt. MERCI!

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr,

Le plus simple, c'est de prendre une clé usb de 16Gb sans rien dessus et de télécharger l'outil de création de média d'installation de Microsoft.
Disponible ici
Si ça ne fonctionne pas, il te suffira de demander à un ami qui a les droits administrateur sur sa machine de le faire pour toi, ensuite, si ton bios n'est pas vérouillé, tu devrais pouvoir accéder aux options de démarrage en appuyant sur la touche "échap" dès la mise sous tension de la machine (nh'ésite pas à appuyer dessus rapidement frénétiquement jusqu'à ce qu'un menu apparaisse).

Ensuite, tu pourras réinstaller Microsoft Windows sans aucune entrave.

ATTENTION AUX LICENCES !!!

Microsoft Windows propose trois méthodes pour les licences.

La première, c'est une licence numérique, dans ce cas, tu n'auras aucun soucis.

La seconde, c'est une licence liée au compte Microsoft de l'ancien propriétaire, dans ce cas, tu ne pourras pas l'utiliser sans son compte.

La troisième est une licence entrée manuellement liée à aucun compte Microsoft. Il te faudra un crayon, souvent sur les machines professionnelles, c'est un autocollant sur la machine, fait attention à la version de Microsoft Windows associée, c'est noté en tout petit en haut à gauche, la licence n'est valable que pour cette version de Microsoft Windows.

Encore une étape avec Microsoft Windows, il se peut que certains pilotes spécifiques à ta machine, comme l'Intel rapide storage nécessite une version spécifique de Windows, ces informations sont sur le site du constructeur de ta machine. Sans ce pilote, mais il en existe plein par exemple, tu ne verras pas ton disque dur à partir d'une clé USB vanilla.

Si c'est une machine Apple, il faut absolument passer par le compte de l'ancien propriétaire, ce n'est pas contournable. La procédure de réinitialisation de la machine est disponible sur le site Apple en français, accessible à tous ici même.

Pour la blague, pour Linux c'est ici.

En règle générale, en une demi-heure, tu as fini la création de la clé USB et réinstallé le nouveau système, mais ça peut durer beaucoup plus longtemps sur des machines anciennes. Prévois une demi-journée pour être large.

Link to comment
Share on other sites

PS: Si c'était une machine professionnelle, elle aurait dû être nettoyée avant d'être confiée à un tiers. Je te conseille de réinstaller le système en demandant un nettoyage du disque, de façon à ce que ta responsabilité ne puisse pas être mise en cause.

Une méthode, simple, c'est une fois Microsoft Windows réinstaller, passer un coup de sdelete /c 😄 sur le disque système et éventuellement le disque de stockage supplémentaire s'il y en a un. De cette manière, aucune donnée de l'ancienne vie de la machine ne pourra être directement ou indirectement récupérées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...