SCALP Posted September 2 Posted September 2 Bonjour à tous, je jette une bouteille à la mer parce que là j'ai plus d'idée. J'ai monté un PC avec un ami il y a de ça un mois et demi et à part quelques galères de matériel, j'avais pas eu trop de soucis/ Hier à 4h en pleine séance de travail constructive (jme butais sur un jeu vidéo), mon WI-FI s'est désactivé tout seul et ne détecte plus aucun réseau. De même, mon bluetooth ne s'active plus, mon ordinateur dit qu'il n'en ai même plus équipé. J'ai réussi à me connecter en ethernet mais mon ordinateur m'indique que même si je suis branché, je n'ai pas d'accès à internet. J'arrive pourtant à vous écire mdr, à lancer LoL mais je ne peux aps faire de MaJ ou autre. Tout ce qui touche au réseau n'a plus l'air de se lancer. Et je viens également de tilter que mes services audio sont inactifs. J'ai déjà essayé de réinstaller les drivers 50 fois, de réinitialiser le réseau, de supprimer la dernière mise à jour, de passer en automatique les services associés mais rien n'y fait Quelqu'un a une idée ? Parce que perso je sèche et je ne suis pas non plus un pro de l'informatique. (Je tiens à préciser que ma carte-mère est une gigabyte b550m ds3h avec WIFI intégré, le wifi et le bluetooth fonctionnant avec deux pales qu'on visse à l'arrière de la bécane. J'avais eu quelques soucis lors des premiers démarrages mais depuis que j'avais réinstallé les drivers j'avais plus aucun problème. ) Merci d'avance à ceux qui me liront Quote
Chris9ZH Posted September 3 Posted September 3 Bonjour, à mon avis, tu as un problème de pilote. Sans information complémentaire, je ne peux pas t'aider. Il manque le système d'exploitation que tu utilises ainsi que le modèle exact de carte WiFi / Bluetooth. Tu peux essayer Trouver les drivers et pilotes en téléchargement, mise à jour PC (driverscloud.com), il te faudra bien sûr installer un logiciel en local, il se peut que Microsoft Windows te dise que c'est un dangereux virus informatique, n'en tien pas compte et tu pourras surement trouver ton pilote manquant. Attention avec ce type d'outils en revanche, ne met à jour que la partie qui concerne ta carte WiFi ou Bluetooth, n'installe pas n'importe quoi, ce type de logiciels sortent énormément de faux positifs, mettre à jour un pilote qui fonctionne convenablement n'est pas forcément une bonne idée. Ceci dit, je pense que la piste la plus sérieuse, c'est un mauvais pilote, surtout que ta panne existe depuis la première installation, il est fort probable qu'un pilote générique soit utilisé alors qu'il n'est pas adapté, c'est très répandu pour les cartes RealTek par exemple. Quote
Recommended Posts