Jump to content

Pas de signal sur mon écran mais BIOS accessible...

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'éspère que vous allez bien, ce n'est pas mon cas malheureusement.

Ces derniers jours j'étais en déplacement et je me suis acheté un pc (juste la tour). Avant de rentrer chez moi, je l'ai testé avec sa prise VGA sur un écran de l'un de mes proches et tout fonctionnait très bien et j'ai installé tous mes logiciels, etc.

Malheureusement, en rentrant chez moi j'ai découvert que mon écran n'avait pas de prise VGA mais que DVI et HDMI (et mon pc n'a que DP et VGA). Donc, je suis allé acheté en magasin un adaptateur DP vers HDMI et un câble HDMI. De retour sur mon bureau, je test en connectant bien comme il faut mais quand j'allume le pc rien ne se passe au niveau de l'écran : une source est bien détectée mais il n'y a que un écran noir puis, quelque secondes après, l'écran se met en mode veille.

Par contre, si j'allume le pc et que j'essaie de rentrer dans le BIOS (avec Echap) ça marche, le BIOS s'allume et j'ai accès à toutes les options classiques. En revanche si je fais "Continuer le démarrage", j'ai le logo Windows pendant 2 secondes puis l'écran passe en inactif.

Je précise que là je suis en train d'écrire ce post avec mon ancien ordinateur sur l'écran et que ça marche.

Voilà, j'éspère que c'était clair et merci d'avance pour votre aidre.
Cordialement,
Aymeric

Posted
Il y a 6 heures, Chris9ZH a dit :

Piste la plus probable :

Ton adaptateur Display Port vers HDMI n'est pas fonctionnel, dès qu'on demande un contenu protégé, il est incapable de faire ce pour quoi il est conçu, c'est-à-dire afficher l'image.

J'ai ceux-ci à la maison : https://www.amazon.fr/gp/product/B09V7SDP15/, ils fonctionnent, c'est tout ce que je peux te dire :-D.

C'est peut être le cas mais je pense que ça pourrait être aussi Windows. Bref je ne sais pas. En touts cas je vais essayer de trouver une solution sans avoir à racheter quelque chose si possible.