jjoepook Posted August 30 Posted August 30 Bonjour nouveau sur le forum j ai ce pc Satellite C50-B-15C et j ai 8 gigas de mémoire vive certains disent qu il gère jusqu a 16 gigas je n ai que un splot de disponible merci pour les réponses si je peut mettre une barrette de 16 gigas cdt Quote
Chris9ZH Posted August 30 Posted August 30 Bonjour, "certains disent" déjà, ça tu l'oublies. Ce qui fait que ta machine supporte plus ou moins de RAM est extrêmement variable. Il faut regarder sur le site de ton constructeur le type de RAM et la quantité maximale disponible, mais un seul emplacement pour 16Gb ce n'est absolument pas abracadabrantesque, j'ai un laptop ici même qui n'a qu'un seul emplacement et une barrette de 16Gb justement. La machine que j'utilise actuellement ne supporte pas plus de 4Gb de RAM par emplacement, donc j'ai 4 x 4 Gb de RAM, tu vois, les configurations peuvent être très variées. Les formats sont aussi différents sur les deux, ainsi que les caractéristiques techniques. Les limites de support de RAM ne dépendent pas que de ton microprocesseur, mais aussi de la carte mère qui peut ou pas supporter certains formats et même certaines marques. Donc prends tes précautions. Ce serait bien que justgeek fasse un article aussi sur l'utilité ou plutôt l'inutilité d'augmenter la RAM indéfiniment, même si ce n'est pas ton cas, 16Gb aujourd'hui c'est plutôt le minimum pour avoir une machine exploitable dans de bonnes conditions si tu utilises Microsoft Windows 11. D'après ce que j'ai trouvé sur ton ordinateur portable Toshiba il est équipé d'un microprocesseur IntEl N2840 qui ne supporte pas plus de 8Gb de RAM : voir le site IntEl Intel Celeron Processor N2840 1M Cache up to 2.58 GHz Caractéristiques techniques Cordialement, Quote
Recommended Posts