gino02100 Posted August 25 Posted August 25 Bonjour, je possède un pc HP avec 2 ports USB. j'utilise régulièrement OBS STUDIO en direct, mon soucis est le suivant. sachant que j'utilise une camera externe et micro externe les deux branché sur USB. je ne peux plus utilisé ma souris en USB. j'ai essayer de brancher un multi ports USB pour branché mon micro ou camera mais cela beug sur OBS. ma question existe t il une solution pour utilisé camera, micro et souris en USB. je ne sais pas s'il existe genre un boiter que l on branche sur USB, ou l'on pourrais utilisé tout mon matériel. j'ai essayer d'être le plus précis possible pas évident d'expliquer. merci GINO Quote
Chris9ZH Posted August 25 Posted August 25 Bonjour, Non ! En fait, la bande passante d'un port USB est limitée, ça dépends du montage de ta machine, mais si tous les ports visibles ne sont en réalité qu'un seul port physique (ce qui semble être le cas dans ta description) il n'y a aucun moyen d'augmenter cette bande passante. Par contre, tu peux remplacer ta souris par une souris bluetooth par exemple. Quote
gino02100 Posted August 25 Author Posted August 25 il y a 31 minutes, Chris9ZH a dit : Bonjour, Non ! En fait, la bande passante d'un port USB est limitée, ça dépends du montage de ta machine, mais si tous les ports visibles ne sont en réalité qu'un seul port physique (ce qui semble être le cas dans ta description) il n'y a aucun moyen d'augmenter cette bande passante. Par contre, tu peux remplacer ta souris par une souris bluetooth par exemple. merci Chris, il existe des souris en Bluetooth sans fiche usb, jen ai une en bluethoot mais j'ai un petit truc a mettre dans l'usb Quote
Chris9ZH Posted August 26 Posted August 26 Oui, le terme bluetooth est utilisé de façon abusive. Il existe des souris qui font les deux, la mienne fait même les trois, mon capitaine ! (deux appairages bluetooth ainsi qu'un dongle usb pour la connecter en usb via le troisième bluetooth) C'est celle-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0BX3GKXNF malheureusement, elle n'est plus disponible, donc je ne peux pas sérieusement t'en proposer une autre, mais si je devais, là maintenant, en acheter une nouvelle pour la remplacer, ce serait : https://www.amazon.fr/dp/B07W6HCFYX/ . Logitech ont une solide réputation, donc un risque minime d'incompatibilité ou de retour. Quote
Chris9ZH Posted August 26 Posted August 26 Si je peux me permettre un autre conseil, essaie de ne brancher la webcam que sur un seul port USB dédié pour avoir un débit stable, de manière générale, les hubs sont à proscrire en USB 1 à 3 (même s'ils sont intégrés à ta carte mère). Les concentrateurs usb-c en revanche ont une utilité réelle aujourd'hui, même si leur nom commercial est proche, ils ont des caractéristiques techniques très différentes, ce qui rend les applications pratiques beaucoup plus réalistes. Quote
gino02100 Posted August 26 Author Posted August 26 Bonjour Chris, merci d'avoir pris le temps de me répondre et me conseiller, ceux qui m'est trés utile. c'est sympa de ta part. Quote
Recommended Posts