Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour j’ai besoin de vos lumières chers amis. 

je souhaite surveiller la mise à jour d’une page (appelons la « B ») et recevoir une alerte sms ou e-mail quand celle est à jour.
Malheureusement elle est protégée par une vérification captcha. En gros pour accéder à la Page B je dois valider un captcha page A qui est fixé en permanence.

quand je je met quand même ma surveillance sur B mon monitoring tool me renvoi en A avec message « page expirée »

Ma question est la suivante comment je je peux faire surveiller ma page en contournant le captcha

En vous remerciant 

Posted

Bonjour,

"Monitoring", il existe plein de méthodes pour essayer de contourner les captcha (au cas par cas), mais le principe même du captcha, c'est d'éviter le scrapping, donc tu risques de ne pas pouvoir le contourner, les méthodes changent en permanence, c'est une course perpétuelle.

Sans connaitre la page en question et n'ayant pas personnellement envie de consacrer du temps à cette étape, je ne peux te dire que "force à toi" :-).