Chris9ZH Posted August 21 Posted August 21 Logiciel teste sous Windows 10 et 11. Nécessite Microsoft .NET 8 Je vous présente ici une solution de contournement que j'ai écrit moi-même, je fournis les binaires compilés, mais vous pouvez aussi utiliser le code source et le faire vous-même. Wi-Fi Guardian Contexte J’ai réparé un ancien ordinateur, mais le pilote de la carte Wi-Fi original ne fonctionne pas convenablement : la carte se déconnecte, laissant tout de même l’illusion de la connexion dans les réseaux Windows 10. La solution, lorsqu’on s’en aperçoit, c’est de déconnecter le réseau Wi-Fi auquel la machine n’est de toute façon plus connectée, éteindre l’interface Wi-Fi, allumer l’interface Wi-Fi puis se reconnecter au réseau duquel nous nous sommes préalablement déconnectés. C’est long et très régulier, ça se produit parfois toutes les minutes. La solution à moyen terme sera de simplement remplacer la carte Wi-Fi par une carte plus récente, ce qui n’est franchement pas un investissement insurmontable (une dizaine d’euros). Solution Logicielle Temporaire En attendant, aucun magasin n’est ouvert et j’ai besoins de me connecter à internet, il est donc sage d’écrire rapidement un logiciel pour faire tout ça à ma place. Avertissement Le code public que je mets à disposition consiste à réaliser le ping vers google.com, je vous conseille d’utiliser un serveur qui vous appartient si vous en avez l’occasion. Je mets donc à disposition le code de ce logiciel pour ceux qui le désirent. Wi-Fi Guardian - net8.0-windows.zip Quote
Chris9ZH Posted August 21 Author Posted August 21 Lien vers l'image du code en meilleure résolution : Quote
Recommended Posts