gandalf Posted August 9 Posted August 9 Bonjour à tous Installation fibre dans un appartement refait à neuf. Question: Serait-il possible d'installer à demeure la Box Fibre à l'entrée de l'appartement, et faire la continuité de la ligne jusqu'à un PC fixe via le câble ADSL Cuivre déjà en place, non apparent et pas très ancien? Ce câble ADSL serait repris dans le boîtier de connexion qui est à l’entrée de l’appart. Puis 1 prise RJ sur Lan 1 et sur le PC à l'autre bout. , Restera à sertir 2 RJ à chaque bout. Les câbles ADSL sont-ils l'équivalent d'un catégorie 5? C'est peut-être farfelu, je sais pas ! Je pose la question dans la mesure où le Wi-Fi pourrait être tout-a-fait inopérant. Appartement tout en longueur traversé au milieu par un mur porteur (béton ferraille) + 2 cloisons classiques en brique. Si la manip était réalisable, il y aura certainement beaucoup de perte dans le débit descendant je suppose mais ce n'est pas grave pour faire surtout de la bureautique. Après, reste la possibilité d’un répéteur mais l’intéressée ne veut ni clou, ni vis apparents, ni passage de câbles. Pour l’instant !! Merci d'avance pour un avis sur cette manip. Quote
Recommended Posts