Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je viens demander de l'aide ici car je ne sais pas quoi faire. Je suis un joueur quotidien du jeu valorant et je me suis rendu compte il y a quelques jours que mon jeu n'était plus aussi fluide qu'avant. Je suis donc allé voir dans les paramètre du jeu et je me suis rendu compte que ma résolution qui était avant 1280x960 en 170hz (dans le jeu) était désormais bloquée à 60z. A savoir que mon écran est en 1440p , 170hz et c'est un 27 pouces. Je suis donc allé changer ma résolution dans les paramètres vidéos nvidia de mon pc pour savoir si le problème venait du jeu ou d'autre chose et pareil, je change la résolution et elle est bloquée à 60hz en disant que mon écran ne prend pas en charge au dessus. C'était pourtant le cas avant. La seule résolution stalble à 170hz proposée est désormais 2560x1440. Maintenant je ne peux que jouer en 1440p si je veux jouer en 170hz (c'est la même chose sur d'autres jeux) et même si je veux jouer en 1080p le maximum que l'on me propose est 144hz. Je ne sais donc pas quoi faire et ne sais pas d'où le problème vient (mon écran, mon câble, ma carte graphique...) et il est difficile de trouver une solution sur internet car c'est un problème qui vient d'apparaître alors que tout allait bien avant. Ce problème est apparu à peu près au même moment qu'une mise à jour du pilote de ma carte graphique par geforce experience mais je ne sais pas du tout si c'est lié. Pour information j'ai une 4070 et je n'ai jamais eu de problème. J'espère que l'on pourra m'aider