Smallpesville Posted June 14 Posted June 14 Bonjour, Je ne parviens pas à faire tourner sur Windows 11 (64bits) un logiciel datant de plus d'une dizaine d'année. Logiciel Wincarez.exe Lors de ma première tentative d'installation, il m'était indiqué : Le langage DLL 'VB6FR.DLL' n'a pas été trouvé. Après recherches j'ai ajouté ce dernier dans C : Windows Syswow64. En relançant le .exe j'ai eu ensuite plusieurs messages successifs indiquant que plusieurs composants .OCX successifs étaient absents. Je les ai successivement ajoutés et activés via l'invit commande système en mode administrateur (lancé depuis Syswow64). Un fois toutes ces étapes passées un message "Information 76 chemin d'accès introuvable..." "Erreur d'exécution 76" s'affiche. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner ce problème, car je bute depuis 2 jours non stop dessus... Merci Quote
Smallpesville Posted June 14 Author Posted June 14 il y a 25 minutes, Smallpesville a dit : Bonjour, Je ne parviens pas à faire tourner sur Windows 11 (64bits) un logiciel datant de plus d'une dizaine d'année. Logiciel Wincarez.exe Lors de ma première tentative d'installation, il m'était indiqué : Le langage DLL 'VB6FR.DLL' n'a pas été trouvé. Après recherches j'ai ajouté ce dernier dans C : Windows Syswow64. En relançant le .exe j'ai eu ensuite plusieurs messages successifs indiquant que plusieurs composants .OCX successifs étaient absents. Je les ai successivement ajoutés et activés via l'invit commande système en mode administrateur (lancé depuis Syswow64). Un fois toutes ces étapes passées un message "Information 76 chemin d'accès introuvable..." "Erreur d'exécution 76" s'affiche. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner ce problème, car je bute depuis 2 jours non stop dessus... Merci PS : J'ai également essayé dans les paramètres du .exe l’outil de compatibilité, mais j'ai les mêmes messages d'erreur successifs. Quote
Chris9ZH Posted August 16 Posted August 16 Bonjour, Ce n'est pas un problème de compatibilité binaire, ton logiciel fonctionne très bien, mais il lui manque des morceaux. Ces morceaux, ce sont les redistribuables de Microsoft Visual Basic 6 d'après les messages que tu as fournis. Microsoft Visual Basic 6 est un produit obsolète non maintenu par Microsoft depuis 2008, tu ne peux donc plus les trouver chez eux. Essaye d'installer Visual Basic 6.0 Runtime Plus download | SourceForge.net, mais il n'y a aucune garantie que tu puisses encore le faire sous Windows 11, de nombreux composants Microsoft Visual Basic de l'époque ont des vulnérabilités que Microsoft ne corrigent plus, la compatibilité binaire n'est absolument pas garantie non plus. Après, un diagnostiqueur immobilier qui utilise un logiciel obsolète, moi, je ne lui fais pas confiance, l'adem est encore ok ? :-). "Un communiqué de l’éditeur de logiciels OBBC Développement annonce le remplacement de Wincarrez, « après 17 ans de bons et loyaux services dans la profession et plus de 3500 licences vendues », par Windiagnostics qui propose de gérer les diagnostics immobiliers obligatoires : plomb, amiante, termite, état parasitaire, DPE, électricité, gaz, Carrez, Boutin,…" Ils ont répondu quoi sur les autres forums ? Quote
Smallpesville Posted August 16 Author Posted August 16 Merci pour ton retour. J'avais appris sur ce logiciel, c'est pour ça que j'espérais pouvoir l'utiliser. Le logiciel me servait à calculer les surfaces avec une grande précision, que n'a pas le logiciel validé ADEM que j'utilise. Je vais tester leur nouveau logiciel OBBC, il sera surement plus performant mais il va falloir se refaire la main ! Merci pour ton aide Chris ! Quote
Recommended Posts