Jump to content

Votre version de Windows Insider a rencontré un problème et doit être redémarré


Monkey47

Recommended Posts

Je rencontre un sérieux problème au démarrage de mon PC. Je m'explique, il y a quelques mois, je me suis inscrit au programme Windows Insider,les mises à jour sont ok. Je suis prudent, j'ai plusieurs SSD que j'ai cloné, ainsi que des images systèmes. Mes clones datent un peu, donc j'ai remplacé mon actuel SSD par un autre et restauré une image système la plus récente (avec l'environnement de récupération de Windows dans un premier temps, avec le message d'erreur au démarrage. Ensuite avec le logiciel AOMEI Backcupper).

J'ai effectué la procédure plusieurs fois avec d'autres SSD, je me retrouve avec un écran vert de la mort avec un message d'erreur concernant Windows Insider. Je me suis désinscris, j'ai fait une nouvelle sauvegarde d'image système, je rencontre le même problème. J'ai vérifié l'ordre de démarrage dans le bios, tout est ok. Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide

Programme Windows Insider.png

Windows-11-Insider.ico

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Monkey47

L'erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE peut survenir pour plusieurs raisons : mauvaise configuration du BIOS/UEFI, partition système endommagée ou corrompue, disque dur/SSD défaillant, etc.

As-tu vérifié la configuration SATA du disque système est bien réglée sur AHCI ?

As-tu vérifié l'état de santé du disque avec les commandes sfc /scannow et chkdsk ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

la configuration SATA du disque système est bien réglée sur AHCI est bien activé

J'ai scanné mon SSD, il n'y a aucun problème.

J' ai effectué une réinstallation propre avec ma clef USB bootable.

Pour ma part, le problème est réglé.

Merci pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...