sega

"Le cache de Windows Store a pu être endommagé"

26 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car malgré les deux solutions classiques apporter concernant un problème relatif au Windows Store, il ne fonctionne toujours pas...

1/ J'ai réinitialisé le windows store sans résultat

2/ Je suis allée dans powershell admin et effectué la commande préconisée sur ce forum:

  • Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”} sans résultat non plus.

Le message concernant Microsoft Cortana et l'erreur suivante s'est affichée : 0x80073D02

Si vous avez une solution je suis preneuse!!

Merci par avance,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Just Geek",

Voici pour les infos demandées:

Windows 10 Famille

Version 1703

Version système 15063.483

Merci par avance,

sega

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci. As-tu essayé de taper la commande suivante dans le PowerShell ou l'Invite de commandes : wsreset.exe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cette solution malheureusement ne fonctionne pas..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'envoyer une capture d'écran de l'erreur au moment de l'ouverture du Windows Store s'il te plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien, sauf qu'en fait lorsque j'essaye d'ouvrir le Windows store, il ne se passe rien, il tente de s'ouvrir mais il ne se passe rienO.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, as-tu essayé cette commande dans le PowerShell : powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye la solution que tu viens de m'envoyer et te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors....je viens d'essayer, j'aimerai te montrer en faisant une captre d'écran que je ne sais pas faire, j'ai essayé logo windows + imp ecran, ça n'a pas l'air de marcher...desolée :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros il me dit  impossible de trouver le chemin d'accès winstore car il n'existe pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire une capture d'écran utilise plutôt les touches ALT + Imp. écran pour capturer la fenêtre active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ensuite comment je récupère ma capture d'écran?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvre Paint par exemple et colle l'impression écran (CTRL +V) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est normal, essaye maintenant de supprimer le cache du Windows Store. Pour ce faire, rends-toi dans le répertoire suivant, puis supprime tous les fichiers et dossiers présents : C:\Users\Nom-Dutilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalCache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je le fais, je dois m'absenter 30 minutes... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment va-t-on dans le répertoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car depuis que j'ai réinitialiser le pc car javais plus internet, je ne retrouve pas ma présentation exactement comme avant, ça me suffit à être perdue...:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur un autre site et lorsque je suis dans répertoire C je n'ai pas à l'écran les étapes 5 et les suivantes qui explique en plus détaillée ce que tu veux que je fasse.

4. Open your username (The Profile you are currently working in) : ça ok

5. Open "AppData" : pas ok

6. Open "Local"

7. Open "Packages"

8. Open "Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe"

9. Open "LocalCache"

10. Delete the entire folder, with contents, you see there.

For those who didn't want/need a step by step:

C:\Users\Username\AppData\Local\Packages\Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe\LocalCache

Then delete the one folder in LocalCache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chevalier Jedi,

Merci de prendre des nouvelles,

J'ai compris comment il fallait faire (je progresse o.O), mais par contre à priori je ne suis pas autorisée à supprimer ce satané fichier, pourtant je suis sur mon compte habituel administrateur , du coup encore bloquée...donc problème pas résolu:(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant