Jump to content

Déplacer le dossier Mes documents


Elvred

Recommended Posts

Bonsoir, j’ai partitionné le disque dur de mon PC de manière à placer Windows et mes logiciels sur un volume, mes données personnelles sur un autre. L’OS s’obstine toutefois à affecter le dossier Mes documents à la partition système (C:). Puis-je bouger ce dossier ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Elvred !

Rien de plus simple ! Commencez par ouvrir l’Explorateur de fichiers de Windows. effectuez ensuite un clic droit sur l’intitulé Documents dans la section Ce PC du volet de navigation, puis cliquez sur Propriétés. Rendez-vous ensuite sur l’onglet Emplacement et optez pour le bouton Déplacer qui figure sous le chemin d’accès actuel du dossier Documents. il ne vous reste plus qu’à indiquer le nouvel emplacement (la partition dédiée à vos données) et à confirmer le déplacement en choisissant Sélectionner un dossier.

Pour plus d'informations, je vous invite à jeter un œil à mon article dédié à ce sujet.

😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Geek ou Just Geek, ton tuto ma surpris, moi je ne me suis jamais pris de cette façon je crée tout simplement une nouvelle bibliothèque avec la nouvelle partition j'ajoute les dossiers mais quédale impossible de te suivre. Dis-moi pourquoi que quand que je clique dans propriété je n'ai pas autant d'onglets. En fait je n'ai que l'onglet général et version précédente. J'imagine je doit activer quelque chose dans options de dossiers en fait ce que je n'arrive plus est de voir le chemin d'acces même que je ne peux pas changer d'icone..Y ME MANQUE QUELQUE CHOSE MAIS QUOI!

Link to comment
Share on other sites

Oui, et j'ai bien deviné que tu me poserais la question, sur internet j'ai remarqué que je ne suis pas le seul avec ce genre de problême. En fait j'ai failli cracher, il y a deux jours..je soubsonne la dernière mise à jour j'utilise win 10 pro. Je n'utilise que très rarement l'option propriété des dossiers, en réalité ce qui me dérange c'est que je ne peux pas changer d'icones sur aucun dossiers, mais sur un racourci oui.

Link to comment
Share on other sites

Sur touts mes dossiers j'ai l'onglet dans propriété général et version précédente seulement,

pour les raccourcis j'ai les onglets Général, racourci (là ou je peux changer d'icone), compatibilité, sécurité, détails version précédente

Si je clique sur mon c j'ai général, outils, matériel, partage ,sécurité, version précédente, quota.

Link to comment
Share on other sites

Avant j'avais Malware comme anti-virus, et depuis l'an dernier j'ai changer pour Advance System Care. Et là je viens de changer pour Emmisoft pas de virus détecter mais je soupçonne Advance system Care d'avoir manipuler mes registres. Puisque à chaque scan ils trouves des erreurs de registres? et corriges étrange non..MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER, JE PENSE ÊTRE AU BON ENDROIT.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, JustGeek a dit :

Sinon, tu peux aussi essayer de réinitialiser ton PC😉

wOais ! ces pa sce qui m'inquiète...c'est plutôt comment c'est arrivé! je ne crois pas à un virus qui aurait causé celà mais je pensait sérieusement à acheté une licence...Mauvaise expérience j'étais windows insider jusqu'à expiration..Et impossible de remettre mon win normal. je me suis rendu compte que Microsoft à changé la partition de mon disque dur pour tables GPt..Alors ma clé bootable marche pu. merci bien au programme de windows insider 😫. !!

Link to comment
Share on other sites

Voyons voir si tu le veux bien de ce qu'on peux faire en ligne, car j'ai d'autres chats à fouetter, un ordi neuf I5 pas encore démarré et un autre à vendre..Je pourrait utiliser cet autre pour tenter de réparer..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...