Jump to content

Mon PC ne détecte pas mon iPhone


culda

Recommended Posts

Salut à tous ! Voilà mon problème : Il m’est impossible de connecter un iPhone à mon PC, et ce quel que soit le modèle. Rien ne se passe, pas même la mise en charge de la batterie. iTunes ne démarre pas et le smartphone d’Apple n’apparaît pas dans l’Explorateur de fichiers de Windows. Un problème que ne rencontrent pas mes autres équipements (disque dur externe, clé USB, tablette Android). Le souci ne vient donc pas du port USB. Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Salut culda !

Si ton iPhone n'est pas reconnu par ton PC Windows, c'est peut-être que le pilote d'Apple Mobile Device n'est pas à jour. Une petite recherche sur Internet et hop, voici la marche à suivre pour mettre à jour le pilote.

1. Cliquez dans le champ de recherche de Windows et saisissez Gestionnaire de périphériques.

2. Déroulez la rubrique Contrôleurs de bus USB et parcourez-la jusqu’à trouver Apple Mobile Device USB Driver (pilote USB d’Apple Mobile Device).

3. Si vous ne le voyez pas, débranchez votre iPhone de l’ordinateur. Prenez une photo avec votre téléphone afin qu’il soit reconnu comme périphérique d’images, puis rebranchez-le au PC.

4. Le module d’exécution automatique de Windows prend alors la main et affiche un message portant la mention Périphériques d’images ou Appareils mobiles. Activez cette alerte. L’intitulé Apple iPhone apparaît.

5. Faites un clic droit sur le nom du smartphone et effectuez la mise à jour manuelle du pilote Apple Mobile Device USB Driver. Si rien ne se passe, accédez au Gestionnaire de services de Windows en entrant Services dans le champ de recherche. Une fois Apple Mobile Device Service repéré dans la liste, sélectionnez Démarrer. Connectez l’iPhone à votre ordi, il devrait être détecté.

J'espère que ton problème sera résolu après cela 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...