Jump to content

Impossible de supprimer un fichier (élément introuvable)


wimerya

Recommended Posts

Lorsque je tente de supprimer un fichier .xlsx dans l’Explorateur, de Windows 10, le message suivant s’affiche : “Élément introuvable. Il n’existe plus dans E:\TmpZ. Vérifiez son emplacement actuel et réessayez.” À noter, TmpZ est mon dossier temporaire, que je nettoie régulièrement avec CCleaner. Ce fichier est pourtant bien listé à l’écran dans le dossier concerné (sa taille est de 0 octet).

Malwarebytes FileASSASSIN répond qu’il est introuvable et le glisser-déposer ne fonctionne pas. Quand je lance une recherche d’erreur disque, Windows n’en trouve aucune. Que faire ? Puis-je éviter de formater mon disque dur ?

Link to comment
Share on other sites

Salut wimerya !

Je ne pense pas qu'il soit utile de formater un disque dur pour un fichier récalcitrant. As-tu essayé d’actualiser l’affichage du dossier dans l’Explorateur de fichiers ? Enfonce pour cela la touche F5 de ton clavier.

Si le fichier reste affiché, télécharge l’utilitaire gratuit IObit Unlocker puis installe-le sur ton PC. Tu fais ensuite un clic droit sur le document en question depuis une fenêtre de l’Explorateur de fichiers de Windows. Dans le menu contextuel, sélectionne IObit Unlocker. Déroule ensuite le menu Unlock et opte pour Unlock & Delete.

Dis-moi si c'est bon pour toi 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...