Jump to content

Programmes qui s'ouvrent tout seul, que faire ?


Heauld

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Cela peut paraître étrange, mais mon PC sous Windows 10 ouvre des programmes tout seul de façon aléatoire. Je passe mon temps à fermer ces fenêtres, mais quelques minutes ou heures plus tard, une nouvelle application s'ouvre ! J'ai fait des analyses avec des utilitaires tels que Bitdefender, CCleaner et Malwarebytes, mais ils ne signalent ni virus ni logiciels malveillants. Avez-vous déjà rencontré une telle situation ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Heauld !

Si ces programmes s'ouvrent tout seul au démarrage de Windows, effectuez la vérification suivante :

1. Appuyez sur les touches CTRL + Maj + Échap pour accéder au « Gestionnaire des tâches » de Windows.

2. Placez-vous dans l’onglet « Démarrage » et assurez-vous que les programmes qui se lancent automatiquement ne figurent pas dans cette liste. Si c’est le cas, pointez sur le nom du programme et choisissez « Désactiver ».

Si le problème persiste, lancez une Invite de commandes (en mode administrateur) et exécutez la commande suivante pour effectuer une vérification du système et réparer les éventuels problèmes :

sfc /scannow

Tenez-moi informé 😉

Link to comment
Share on other sites

Bon, du coup, j'ai fais du tri dans les applications qui se lançaient toutes seules au démarrage et j'ai effectué la vérification du système et pour le moment tout semble OK. À suivre... En tout cas, merci beaucoup et je vous tiendrai au courant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...