Jump to content

⚠️Problème : 32 Go de RAM (14,2 utilisable)


Azmog

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez pouvoir m'aider ? Voici mon problème : je viens d'acheter 16 Go de RAM supplémentaire pour mon PC ( G.Skill Trident Z RGB DDR4-3000 Mhz). À la base, j'avais déjà 16 Go de RAM, mais des Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15.

En installant les nouvelles barrettes, je me suis rendu compte que dans Système, seulement 14,2 Go de RAM sont utilisables sur les 32 Go qui sont bien reconnus dans le BIOS et sous Windows 10. Que faire pour que les 32 Go de RAM soient bien pris en compte.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Salut Azmog !

As-tu essayé l'astuce ci-dessous ?

1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

2. Ensuite, tapez msconfig pour ouvrir la fenêtre « Configuration du système ».

3. Cliquez sur l'onglet « Démarrer » puis sur « Options avancées ».

4. Décochez la case « Mémoire maximale ».

memoire-maximale.jpg

5. Redémarrez le PC.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2021 à 11:00, JustGeek a dit :

De rien, c'est avec plaisir 😉

Bonjour moi personnellement ça ne marche pas j’ai 10 giga de ram et 2 utilisable et je ne comprend pas pk j’ai essayé msconfig et cela ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour moi, j'ai exactement le même cas que le problème initial, excepté que mes 4 barrettes sont exactement les mêmes, j'ai fait déjà tout ce qui pouvait être le plus courant, MSconfig, trifouillage bios, et tout ca, j'ai fait comme les tutos, mais la seule chose que j'ai réussi à faire c'est avoir un blue screen et réinitialiser mon pc.

Enfin, j'ai interchanger les emplacements de mes rams, et apparament il n'y à que 2 slots sur les 4 qui fonctionnent, la carte mère est une gigabyte b450m ds3h, faut-il que j'en rachète une autre?(comme je vais bientôt changer mon cpu et mon gpu, ça pourrait être l'occasion, mais bon si je peux éviter...) ou y'à t'il une manip a faire pour activer les 2 autres slots pour utiliser ma ram; j'ai assemblé le pc de a à z, ma version est un windows 64bit pro à jour

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...