JustGeek

Windows 10 : Déplacer les fichiers temporaires

1 message dans ce sujet

Par défaut, le système d'exploitation Windows place ses fichiers temporaires dans un dossier dans le lecteur qui contient le système. Les fichiers temporaires sont créés par les programmes pour y stocker des informations qui ne sont utiles que pendant sa durée d'exécution. Une fois le programme fermé, ces données sont généralement effacées. Néanmoins, dans certains cas les fichiers temporaires peuvent rester dans le dossier et occupent un espace considérable sur le disque dur ou SSD.

Pour économiser de la place sur votre disque système, vous pouvez très bien déplacer le dossier contenant les fichiers temporaires sur un autre disque. Voici comment faire.

Ouvrez le Panneau de configuration, puis allez dans Système et sécurité > Système > Paramètres système avancés et cliquez sur Variables d'environnement.

deplacer_dossier_fichiers_temporaires.jpg

Sous Variables utilisateur, cliquez sur TEMP puis Modifier. Tapez directement un nouvel remplacement sous Valeur de la variables ou utilisez Parcourir le répertoire. Validez avec OK et répétez l’opération avec TMP, toujours dans Variables utilisateur.

deplacer_dossier_fichiers_temporaires_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant