Jump to content

Le Launchpad et la taille des icônes


locke

Recommended Posts

Le Launchpad et la taille des icônes

Les macusers utilisent ou pas le Launchpad... https://support.apple.com/fr-fr/HT202635 ...c'est une chose. Une autre pour moi est que la taille des icônes qui est bien trop grande !

 

macbook-macos-high-sierra-launchpad-hero

Pour le lancer, son raccourci clavier est la touche F4...

french-notebook.png

Par défaut, voilà comment ça se présente chez moi et aussi chez vous...

Capture-000.jpg

...j'avais déjà fait un peu de ménage en faisant des dossiers, mais ça ne me convenait pas du tout, car lorsqu'il y a trop d'icônes dans un dossier on ne sait plus ce qu'il y a dedans ! Bien entendu Apple ne laisse aucun latitude de liberté pour faire le moindre changement de taille.

Si vous voulez une grille de 10x10 icônes. Que faut-il faire ? Comme d'habitude on va avoir recours au Terminal que l'on lance, puis faites un Copier/Coller de cette première commande...

defaults write com.apple.dock springboard-rows -int 10

...vous validez avec la touche Entrée, aucun mot de passe ne sera demandé, mais il faut quand même être dans une session Administrateur. Ensuite, vous faites un Copier/Coller de cette seconde commande...

defaults write com.apple.dock springboard-columns -int 10; killall Dock

...toujours en validant avec la touche Entrée. Il y aura un bref flash d'un écran noir indiquant que la commande est bien passée. Le résultat sera le suivant...

Capture-001.jpg

...la taille des icônes sera identique à celle du Dock. Après déplacement/réajustement des icônes, chez moi ça donne ça...

Capture-002.jpg

...a vous de voir si cela vous intéresse. Pour tout remettre en ordre au cas où cela ne vous conviendrait pas, faites un Copier/Coller de ces deux commandes à la suite.

defaults delete com.apple.dock springboard-rows
defaults delete com.apple.dock springboard-columns
defaults write com.apple.dock ResetLaunchPad -bool TRUE;killall Dock

...et tout rentrera dans l'ordre. 😉

Infos : le coefficient de 10 est très bien pour un écran de 27", mais 7 ou 8 est plus adapté pour un écran de 17". A vous de voir avec un écran de 15" avec 5 ou 6. Avec mon vieux MBP de 2010, j'ai mis un intervalle de 8, franchement ça le fait bien et c'est bien pratique pour sélectionner le ou les logiciels désirer. 

Edited by locke
Link to comment
Share on other sites

salut et ben nickel ton tuto mon ami ca marche impec

par contre moi je voudrais avoir la meme taille des icones sur le dock du mac car j ai des icones d autres programmes qui n ont pas la meme grosseurs et ca le fais pas

aurais tu la solution s il te plait ?

merci d avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...